Puel/Dupraz: 17 matchs chacun, plus solide derrière et réaliste devant

Statistiques | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Pascal Dupraz et Claude Puel ont tous les deux disputé 17 rencontres de championnat cette saison. Le coach en place est parvenu à sortir l'ASSE de la 20ème place. Avec un bilan comptable légèrement supérieur, Dupraz a t-il réussi à régler les carences de l'effectif ?

Dix-sept matchs et une première partie de saison catastrophique ont poussé les décideurs de l'AS Saint-Étienne à évincer le technicien castrais. En dix-sept matchs de championnat, Saint-Étienne avaient encaissé 37 buts, soit 2.2 buts par match. Une fragilité défensive qui est en train de rejaillir depuis quelques rencontres et notamment depuis la blessure de Falaye Sacko. Toujours est-il qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'ASSE version Dupraz fait un peu mieux : 31 buts encaissés soit une moyenne de 1.8 but pris par match. Une statistique met tout de même en avant les progrès "temporaires" effectués par les Verts dans ce secteur. Durant les dix-sept premières journées, un seul clean-sheet enregistré face à l'ESTAC (0-1). Sous Pascal Dupraz, on en compte trois (Angers, Metz et Lille)

Offensivement, l'ASSE se heurtait souvent à un cruel manque de réalisme sous Claude Puel ou un manque de réussite avec un record de montants touchés. 17 buts marqués, le calcul est facile à faire, Saint-Étienne marquait en moyenne un but par match. C'est là encore très légèrement mieux depuis que le technicien Haut-Savoyard a pris les commandes de l'équipe. 21 buts marqué, soit 1.2 but par match. 


Une évolution qui reste tout de même très limitée. 0.71 point par match sous Puel et 1.12 sous Pascal Dupraz. Cela est tout de même suffisant pour relancer les Verts dans la course au maintien. Reste à savoir si cela sera suffisant pour se maintenir... 

Photo de Pascal Dupraz
chevron_right Voir la fiche de Pascal Dupraz
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down