Puel dévoile son regret sur son passage à l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 16 commentaires

Claude Puel est de nouveau revenu sur son passage sur le banc de l'AS Saint-Étienne entre 2019 et 2021. Celui-ci s'était brutalement arrêté après une nouvelle débâcle à domicile face à Rennes (0-5) fin 2021. Pour 90 Football, il explique notamment regretter de ne pas avoir pu aller au bout de son projet à l'ASSE. 

Claude Puel : "Quand je signe dans un club, je le défends à fond. Je mets un projet qui me paraît être LE projet pour le club et puis après je fonce ! Ce que je regrette à Saint-Étienne, c'est qu'on n'est pas allé au bout du projet, qu'on avait mis en place, qu'on avait partagé. On a succombé à la pression tout simplement. Ce ne sont pas des trucs de cicatrices, c'est comme ça. Quand on quitte un club, cela fait toujours quelque chose parce qu'on s'identifie au club, on le défend et on appartient à ce club. Ça laisse toujours quelque chose. Le côté historique, il m'a fait aller là-bas. Il y a une passion et c'est ce qui fait l'intérêt de coacher ou d'aller dans un club comme ça. 

chevron_right À lire aussi
Un match des Vertes dans le Chaudron ?

Après c'était un club en très grosse difficulté financière, même sportive. Mais il faut se donner les moyens et si on n'a pas les moyens financiers, il faut déjà des moyens de développement avec des joueurs et des profils et s'appuyer sur la formation pour l'amener à du très haut niveau. La pression, les réseaux, l'avènement qu'il y a dans le football maintenant fait que les gens de direction sont sous pression et ils la gèrent ou la jugulent de différentes façons. Il y avait tout à mettre en place et on a oeuvré pour ça pendant deux ans et on n'a pas pu aller au bout tout simplement et c'est dommage."

Pour rappel, Claude Puel avait été écarté après la lourde défaite face à Rennes à Geoffroy-Guichard en fin d'année 2021 (0-5). Le début de saison avait été plus que difficile pour les Stéphanois. L'ancien coach des Verts, qui n'avait pas bénéficié d'un mercato alléchant, avait dû attendre la 13ème journée et la réception de Clermont pour enfin remporter les trois points dans un match de Ligue 1. Ce succès mettait alors fin à une série de douze matchs sans victoire dont six défaites. Comme évoqué précédemment, ce fut la lourde débâcle face à Rennes qui avait eu raison de lui (5-0 le 5 décembre). Il avait alors laissé le club à la dernière place du classement, avec douze points glanés en 17 journées et seulement deux victoires. Sa moyenne de point par match à l'ASSE était de 1,07 en 75 matchs sur le banc stéphanois.

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down