Puel dans l'histoire de la Ligue 1 et rejoint un ancien de l'ASSE
Claude Puel est entré dans l'histoire du championnat de France de Ligue 1 ce week-end en devenant le troisième entraîneur le plus capé de l'élite du football français.
Guy Roux et Kader Firoud sont désormais les deux seuls entraineurs qui font mieux que Claude Puel en termes de nombre de matchs dirigés sur le banc de touche d'un club de Ligue 1. L'ancien entraineur de l'AS Saint-Étienne a fêté son 658ème match en tant qu'entraineur en Ligue 1 ce week-end du côté de Lyon avec Nice. Il rejoint un ancien entraineur de l'ASSE, Albert Batteux qui était passé sur le banc stéphanois entre 1967 et 1972, champion de France à trois reprises et vainqueur de deux Coupe de France avec les Verts.
Les entraîneurs les plus capés de Ligue 1 :
- Guy Roux : 894 matchs
- Kader Firoud : 798 matchs
- Albert Batteux et Claude Puel : 658 matchs
- José Arribas : 654 matchs
- Frédéric Antonetti et Louis Dugauguez : 631 matchs
Au micro du site officiel de la Ligue 1, Claude Puel a évoqué le sujet : "Faire partie de cette confrérie avec ces illustres entraîneurs, c’est une marque de régularité, d’assiduité, et de présence. C’est un métier quand même assez précaire, c’est toujours sympa ce genre de record. Mais je ne me focalisais pas trop là-dessus. Sinon je n’aurais pas pris un intermède de quatre ans. Je n’ai jamais couru après ces stats mais ça démontre une régularité, une certaine résilience aussi, et puis une compétitivité, parce que le métier est difficile, et puis il y a des effets de mode. (...) Impossible de ressortir un seul meilleur souvenir, mais j’ai été gâté, en premier lieu, de pouvoir entraîner autant de bons joueurs, parce qu’un entraîneur n’est rien sans son staff et sans eux."