Puel contre la Ligue 1 à 22 clubs

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Le football français se divise depuis plusieurs semaines désormais, avec notamment Jean-Michel Aulas qui anime les débats en multipliant les positions nombrilistes et désormais l'Amiens SC qui milite pour une Ligue 1 à 22 clubs afin de sauver sa peau.

Claude Puel s'est exprimé sur l'arrêt des compétitions et apporte son soutien aux instances dirigeantes : "Bâcler la fin de saison et enchaîner sur la prochaine, ça aurait été n'importe quoi, au niveau de la santé des joueurs. Il n'y aurait eu que dix jours de coupure. Je ne suis également pas sûr qu'on s'y retrouvait financièrement. Là, on arrête la saison, en trouvant des financements - il faudrait d'ailleurs généraliser le report des salaires jusqu'à la reprise de l'exercice - et on prépare la prochaine comme il faut."


Concernant l'éventualité d'une Ligue 1 à 22 clubs, prônée par Antoine Kombouaré dont l'enfant est salarié à l'Amiens SC, l'entraîneur des Verts balaie cette option : "J'aime beaucoup Antoine. Il est entier et il a du coeur. Quand il sent une injustice, il va à fond. Mais où mettons-nous le curseur ? Il ne peut y avoir de satisfecit. Ce n'est pas un manque de solidarité. Il fallait prendre une décision et il faut être derrière."


Source : L'Equipe

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down