Puel amoureux du ballon ovale et du CO !

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Si c'est le football qui l'a révélé, Claude Puel ne demeure pas moins un amoureux du ballon ovale et du rugby. Rien de surprenant pour une personne née à Castres... 

Dans un livre intitulé "Propos Mêlés sur le Rugby", l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne évoque son père, qui a porté le maillot du Castres Olympique et lui a transmis sa passion pour ce sport : "Il n’avait pas fait carrière, mais avait tout de même disputé un match du Challenge Yves-du-Manoir à Montauban et une rencontre de championnat contre Lacaune (Tarn). Il était talonneur. Petit, léger, il dérogeait aux standards habituels du poste, mais compensait ses manques par une formidable vitalité, une activité de tous les instants. Je ne l’ai pas vu évoluer, mais les retours que je pouvais recueillir sur ses prestations étaient unanimes : il fallait "se le farcir", comme on dit !

Lorsqu’il rentrait à la maison, les stigmates de la rencontre sur son corps ne laissaient pas ma mère insensible : aussi allait-elle opposer une fin de non-recevoir à mon envie de rugby."


Puel conserve un fort attachement pour le Castres Olympique, et d'une façon générale pour ce sport qu'il suit assidument : 

"Tous les dimanches, nous allions voir jouer le CO au stade Pierre-Antoine derrière la balustrade. Mes souvenirs se portent sur des joueurs qui m’ont marqué par leurs singularités : Gérard Cholley, Dany Laprade, Jean-Pierre Piovesan, Chabbert Ciers...

C’est le football qui m’a révélé, et c’est grâce à lui que je me suis épanoui. Mais c’est le rugby qui a bercé mon enfance et qui fait partie de mes racines. Ma passion pour le sport, et en particulier pour le ballon ovale, restera toujours intacte, avec un indéfectible soutien pour mon club préféré, le CO. (…) J’échangeais de temps en temps avec Christophe Urios, comme je peux le faire, aujourd’hui, avec Guy Laporte, le Gaillacois, ou avec Pierre Berbizier, rencontré au cours de mon année au bataillon de Joinville. Et, malgré mon parcours d’entraîneur en Angleterre, j’ai suivi, sans discontinuer, le Top 14 ou le XV de France."

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down