Proment : "Tout le monde nous voit perdant"

Pros  #ASSECF63 | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Grégory Proment, co-entraîneur du Clermont Foot 63, s'est présenté en conférence de presse d'avant-match jeudi, pour évoquer le déplacement de ses troupes au stade Geoffroy-Guichard.

Un rendez-vous qu'il veut aborder logiquement dans la peau de l'outsider mais avec la volonté de faire mal aux Stéphanois, comme il l'a martelé face aux médias : "On a repris le 27 décembre. Depuis cette date-là, les joueurs sont revenus dans une dynamique toute autre qu'avant la trêve. On a parlé avec eux aussi, pour leur dire ce que l'on ressentait également. Cette semaine est dans la continuité de ce qu'ils ont fait sur ces trois semaines-là. C'est plutôt un point positif. On a fait une très bonne partie contre Laval, à voir si on arrive à reproduire ça à l'extérieur. On se concentre déjà sur ce que l'on sait faire nous. À partir de demain, on commencera réellement à parler de cette équipe de Saint-Étienne. 


Je pense que contre Saint-Étienne on n'a pas besoin de trop parler. Tout le monde connaît ce club, tout le monde connaît ce qu'il se passe dans ce stade, depuis de multiples années, de décennies même. Il n'y a pas besoin d'expliquer comment va être l'ambiance, tout le monde le sait. Pour tout avouer, on n'a pas trop parlé de Saint-Étienne cette semaine non plus. 


Si on arrive là-bas, petit bras en se disant "attention, ça va venir nous chercher" et que l'on commence à se polluer la tête et l'esprit, bah ça va arriver fort et tu vas prendre des rafales, perdre le match et voilà. On doit arriver là-bas libéré avec une grosse volonté de leur faire mal et de continuer à faire ce que l'on fait de bien. Si on y va avec beaucoup de craintes... Tout le monde nous voit perdant, comme beaucoup d'équipes lorsqu'ils se rendent à Saint-Étienne. On sait que ça va être compliqué mais malgré tout on sait qu'on a une capacité à pouvoir faire mal. On sait aussi que Saint-Étienne a des failles à certains endroits. Sinon, il gagnerait tous les matchs et en l'occurrence ce n'est pas le cas. Ça va être à nous d'arriver avec la grosse motivation de faire mal à cette équipe. Je pense qu'on est en capacité de le faire. Maintenant, parler c'est simple, il faut agir."    

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down