Projet de Super Ligue : Caïazzo pas du tout à l'aise

Pros | Publié le par Tibo | 36 commentaires

Depuis quelques heures, le sujet agite le monde du football. Douze clubs (des italiens, anglais et espagnols) ont annoncé la création d'une Super Ligue Européenne plutôt fermée qui regrouperait 20 clubs et viendrait supplanter la Ligue des Champions. 

"Je ne me sens pas du tout à l'aise avec ce football business qui fait beaucoup de mal à notre football." confie Bernard Caïazzo à Franceinfo


Le président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Etienne préconise "de décider que tout joueur qui participe à ce genre de compétitions se retrouve automatiquement exclu des compétitions mondiales."


Selon lui, les joueurs de football ne sont pas prêts à tout pour l'argent et ce moyen de pression devrait permettre à tout le monde de revenir à la raison : "Le plus important pour un joueur de football, c'est l'équipe nationale, participer aux Coupes du monde, aux Coupes d'Europe. C'est insultant pour les joueurs de football de croire que pour l'argent, ils sont prêts à tout. Ce n'est pas vrai. Avant tout, ce sont des compétiteurs, ils veulent gagner des matchs, ils veulent participer à des grands événements. 

Les grands joueurs gagnent plus d'argent avec le digital, les réseaux sociaux, qu'avec les salaires qu'ils ont dans leur club (...) donc sincèrement je ne vois pas quels sont les moyens de pression que les clubs peuvent avoir sur les joueurs pour les obliger à faire ce genre de compétition et donc à abandonner la sélection nationale".

keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down