Procès #ASSEAJA : Le point à la suspension de séance

Stade | Publié le par Joris | 7 commentaires

C'est ce mercredi 16 novembre que onze supporters de l'AS Saint-Étienne sont jugés par le tribunal correctionnel de Saint-Étienne après les incidents survenus face à Auxerre le 29 mai dernier. 

C'est ce matin peu après 9 heures que la séance a commencé au Palais de Justice de Saint-Étienne. La Présidente de séance Stéphanie Perrin a commencé par présenter tous les protagonistes ainsi que les parties civiles, l'AS Saint-Étienne et la Ligue de Football Professionnel, représentées par leurs avocats respectifs. 


Après un résumé des faits ainsi que la diffusion de passages vidéos issus principalement de la vidéosurveillance, les prévenus ont tour à tour été appelés à la barre. Plus de la moitié des prévenus ont pu s'exprimer ce matin et répondre aux questions de la présidente de séance Stéphanie Perrin, du substitut du procureur Amel Jakupovic ainsi que des différents avocats. Tous disent assumer et regretter les faits qui leurs sont reprochés même si certains contestent certaines accusations concernant notamment l'introduction d'engins pyrotechniques au Stade Geoffroy-Guichard ce jour-là. Un témoin, absent du stade ce jour-là, s'est exprimé également à la barre : il s'agit du fonctionnaire de police Bernard Fraisse qui a expliqué comment les interpellations s'étaient déroulées à la suite des incidents intervenus ce soir-là. 

L'audience se poursuivra cet après-midi à partir de 13h30 où les derniers prévenus seront d'abord entendus avant que les avocats ne puissent dévoiler leur plaidoirie. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down