Printant : "La première mi-temps est peut-être la plus mauvaise période de notre préparation"

Pros  #BOASSE   | Publié le par Tibo | 45 commentaires
L'entraîneur des Verts s'est montré lucide sur la prestation de ses hommes en match amical hier, expliquant que le schéma tactique avait probablement entraîné cette première mi-temps particulièrement mauvaise. Ghislain Printant souhaite tout de même ressortir du positif :

"La première mi-temps est peut-être la plus mauvaise période qu’on ait faite depuis le début de notre préparation mais je souhaitais qu’on expérimente une défense à trois dans l’axe. C’était important pour nos jeunes de connaître l’exigence et les contraintes de ce système. En seconde période, on est repassé à un schéma plus classique, ce qui nous a permis de mettre davantage le pied sur le ballon et de nous créer des occasions en utilisant la profondeur. On a concédé pas mal de situations mais Stéphane Ruffier a fait ce qu’il fallait dans le but. Je savais que les jeunes auraient quelques difficultés dans ce système mais il fallait qu’ils le découvrent. C’est à ça que servent les matches amicaux. Il nous reste encore une semaine de préparation pour continuer à nous préparer, avoir cette assise défensive et du lien entre lignes. Ça viendra en travaillant et ça renforcera cette équipe qui en a besoin.

J’avais demandé aux garçons d’être présents en terme d’intensité et sur ce point on a su résister et répondre à notre adversaire. Bien sûr, j’attends beaucoup plus de mon groupe mais, à l’heure actuelle, c’est encourageant. Je suis satisfait de l’état d’esprit. Personne ne lâche et les jeunes, qui découvrent l’exigence, ont aussi cette mentalité. C’est important. Il nous reste encore beaucoup de travail à fournir et des renforts à enregistrer pour étoffer notre équipe. Mon objectif est d’être opérationnel dès la première journée de championnat."

Source : ASSE.fr


Article plus récent chevron_right
Moukoudi : "C'est un bon test"
chevron_left Article plus ancien
Saliba et Perrin de retour avec le groupe
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down