Printant : "Gasset a kiffé cette période, il ne pensait pas vivre ça"
Fidèle adjoint de Jean-Louis Gasset lors son passage à l'AS Saint-Étienne, Ghislain Printant est revenu sur cette période pour Midi Libre, avant qu'un hommage soit rendu à Gasset ce soir dans le Chaudron.
C'est ce samedi soir en marge de la confrontation entre l'AS Saint-Étienne et le Montpellier HSC que sera rendu un hommage à Jean-Louis Gasset par le club stéphanois. Dans les colonnes de Midi Libre, son fidèle adjoint Ghislain Printant, s'est exprimé sur sa période vécu à Saint-Étienne avec Gasset : "Les joueurs avaient mis une casquette pour le dernier match à Angers. La semaine précédente, après l'ultime rencontre à domicile, les kops l'avaient salué. C'était vraiment une fierté pour lui, c'était le reflet de l'humanité qu'il dégageait. Il a kiffé cette période-là et ne pensait pas vivre ça. (...)
On allait faire les courses ensemble à Saint-Étienne. Je voyais partout où on passait le respect et l'amour des gens à son égard. Il en était étonné. Donner du bonheur aux gens lui suffisait. Sentir autant de passion chez des gens simples, ça le faisait kiffer. Tu sentais que le club avait une histoire et qu'il fallait la faire revivre. L'ambiance pesante, au début, s'est transformée en joie de vivre. Il faisait soleil tous les jours à Saint-Étienne."
Nul doute qu'il y aura beaucoup d'émotions ce soir à Geoffroy-Guichard pour rendre hommage à Jean-Louis Gasset qui nous a quittés le 26 décembre dernier.