Printant : "De la complicité et de la confiance" avec Gasset

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
L'entraîneur numéro 1 est souvent mis en avant dans la réussite sportive d'un club, de même qu'il est pointé directement du doigt dans le cas contraire. Mais le rôle d'adjoint reste primordial, et dans ce binôme qui a débarqué pour redresser la barre, les deux compères sont indissociables de cette réussite ! Dans le dernier numéro de Maillot Vert, Ghislain Printant évoque cette relation singulière avec Jean-Louis Gasset qui s'est construite au fil du temps :

"J'ai grandi comme entraîneur à côté de Jean-Louis à Montpellier. On a connu un parcours commun à la Paillade, on a passé beaucoup de temps ensemble. C'est pendant cette période qu'on a développé les mêmes affinités pour le jeu. Notre vision du foot est assez proche. Jean-Louis avait déjà cette forte connivence avec Laurent Blanc à Bordeaux, au PSG ou en équipe de France. Entre nous, il y a de la complicité et de la confiance. Il faut ça pour qu'un duo fonctionne. Tous les deux, on a eu la chance de grandir dans notre club de coeur comme entraîneurs, puis d'aller acquérir de l'expérience dans des grands clubs de passion, c'est un peu le même parcours mais on ne s'est jamais posé la question de se retrouver un jour à nouveau dans le même projet. 
Jean-Louis n'a pas eu besoin de chercher les mots pour me faire venir à Saint-Etienne. J'étais à la recherche d'un projet de National ou de Ligue 2 en tant que numéro 1. En fin de saison dernière, comme Jean-Louis arrêtait à Montpellier, je ne me voyais pas travailler avec quelqu'un d'autre. Pour Saint-Etienne, je n'ai même pas demandé à réfléchir. Je connaissais la difficulté de la tâche. Il me l'a présentée.Il a ajouté que ce serait difficile et m'a dressé le tableau de la situation. Il fallait de la confiance entre les gens. Le travail de Jean-Louis avec la direction a permis de renforcer le groupe. Avant la victoire contre Toulouse."
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down