Presque héroïques, les Verts rentrent bredouille de Rome

Pros   | Publié le par Thomas | 55 commentaires
Cette seconde journée d'Europa League a vu les stéphanois se déplacer en Italie, à Rome, pour y affronter la Lazio de Rome. Après de nombreux péripéties, l'ASSE est battue 3-2 en terminant à 9 contre 11.

Encouragés par plus de 1500 supporters stéphanois, la formation de Christophe Galtier a pourtant parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score sur la première occasion de la partie. Sur un corner parfaitement mal tiré, Bayal Sall envoie tant bien que mal le ballon au fond des filets (0-1, 5ème). Dominateurs, les verts se feront égaliser après une contre-attaque et une action parfaitement conclue par Onazi à la 22ème minute de jeu (1-1, 22ème)
Le scandale du match interviendra onze minute plus tard, à la 33ème minute où l'arbitre turc Halis Ozkahya exclu Robert Beric après un duel. L'attaquant slovène donne involontairement un léger coup de coude dans le nez de son adversaire direct, mais mal placé puisque ça le fait saigner immédiatement. Ce qui précipite l'expulsion de Beric. Les Verts seront en infériorité jusqu'à la fin de la rencontre.

1-1 à la pause mais rapidement 2-1 au retour des vestiaires Hoedt profitera d'une sortie raté de Ruffier pour envoyer le ballon dans le but vide, avec une certaine précision toutefois puisque de l'extérieur du pied dans un angle qui aurait pu être bouché par Clerc (2-1, 49ème)
Les Verts rivaliseront encore jusqu'à la seconde expulsion de la rencontre, cette fois plus justifiée pour Bayal Sall, coupable d'une obstruction lui valant un second carton jaune à la 77ème. La punition sera immédiate puisque Biglia accentuera la domination Romaine en inscrivant un nouveau but (3-1, 80ème). Il reste alors un quart d'heure, une éternité pour une équipe à 9 contre 11 et bien usée physiquement. Mais fort de ces changements offensifs, la formation stéphanoise parviendra a réduire le score par Monnet-Paquet d'un superbe lob terminant sa course dans le petit filet opposé (3-2, 84ème). Les italiens souffrent alors et Pajot passe tout prêt de faire chavirer de bonheur le peuple vert quand il expédie une tête .. malheureusement de peu hors cadre. 

L'arbitre turc sifflera alors la fin du match après une dernière attaque italienne sans succès. C'est pourtant ces derniers qui récoltent les points de la victoire. Rageant, il y avait la place de faire mieux. Mais la prestation du jour est globalement très encourageante avant de retrouver la Ligue 1 et un déplacement à Caen, dimanche, qui ne sera pas évident.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (55) keyboard_arrow_down