Présentation de la nouvelle version

Pros | Publié le par Thomas | 35 commentaires
Non vous ne vous êtes pas trompés de site. Vous êtes bien sur Evect, sur le nouveau Evect ! La Version 6 a été mise en ligne cette nuit, simultanément à l'ouverture du mercato estival, par l'éditeur du site Evect-Développement
Voilà près de deux ans que vous naviguiez sur la Version 5. Cette dernière avait été la cible d'une grosse refonte graphique et d'un changement de logo. 
Cette fois, les changements graphiques sont plus légers et la structure reste la même. Mais nous avons considérablement amélioré la navigation et l'ergonomie. Vous retrouverez ci-dessous une liste non-exhaustives des améliorations et des nouveautés. Pour le reste, nous vous invitons à naviguer de page en page !

• Le site :
Pour commencer, le site est entièrement "responsive", ce qui signifie en langage commun qu'il est adaptable et se redimensionne automatiquement selon votre périphérique (ordinateur, tablette ou smartphone).  Vous avez donc le loisir d'aller sur la page que vous voulez via votre smartphone sans avoir à zoomer. 

• Module ASSE Infos :
C'est ce qui vous intéresse sans doute le plus, le module ASSE Infos reprend les 30 derniers articles triés par date de publication. 
Nouveauté : vous pouvez trier les articles par date, popularité ou nombre de commentaires. 
Vous avez également désormais la possibilité de soumettre un article. Plus besoin de nous envoyer un mail, remplissez seulement le formulaire de contribution et envoyer-le. L'équipe le validera (ou non).

• Forum :
Le forum fût la première pierre d'Evect mais a nettement perdu de sa splendeur depuis son commencement. Dans cette V6, le design a été reconçu et la navigation optimisée. 
Vous pouvez aisément citer le post d'un autre membre pour lui répondre, il recevra alors une notification. Vous pouvez aussi demander à être alerté en cas de nouveau message sur un topic que vous désirez suivre. Ainsi, dès qu'un nouveau message sera posté, vous recevrez une notification. 

• Articles et commentaires : 
Si la page article en elle-même n'a pas changé (ça reste un article hein !), les commentaires ont eux nettement évolué ! 
Vous pouvez désormais mentionner un autre membre, ce qui lui enverra immédiatement une notifications (cf. point sur les notifications). Vous avez également la possibilité de modifier ou de supprimer à tout moment votre commentaire. Ce dernier est limité à 600 caractères. Bien évidemment, la fonction "like" reste présente pour signaler à un membre que vous approuvez son commentaire.

• Minute Evect :
C'est une nouveauté de la V6. Evect vous proposera régulièrement de revivre l'actualité de l'ASSE et des dernières heures en l'espace de 60 secondes ... soit une seule et petite minute pour ne rien louper.

• Goodies : 
Si vous êtes inscrit, vous avez la possibilité de définir en un clic un "goodies" comme votre avatar ou comme photo de couverture de votre profil.

• Supporters :
Ce n'est pas nouveau mais c'est mis en avant que maintenant. C'est VOTRE partie du site. Envoyez nous votre photo au stade, d'un stick, d'un graffiti, etc. Si l'équipe d'Evect la valide, elle apparaitra ici.

• Covoiturage :
Evect a innové il y a deux ans en vous proposant une plateforme de covoiturage uniquement dédiée aux supporters stéphanois afin de se rendre aux stades. Que ce soit à Geoffroy-Guichard les jours de match à domicile ou dans un des 4 coins de la France, déposez votre annonce pour compléter votre voiture et partager les frais !
Dans cette V6, le service a été revu entièrement pour faciliter les dépôts d'annonces et les recherches.

• Mon Onze :
Le générateur d'équipe pour créer votre composition est toujours là. Nouveauté : Les dispositifs ne vous sont plus imposés, vous pouvez placer où vous voulez les 11 joueurs. Libre à vous donc de faire une armée de 11 stéphanois en ligne (un conseil : mettez Ruffier un petit peu devant !)

• Mon Mercato :
Il revient cette année ! Mettez-vous quelques instants à la place des dirigeants et faites votre mercato idéal. Vendez les joueurs que vous souhaitez pour gonfler votre budget puis choisissez les joueurs que vous voulez acheter. Toutes les rumeurs transferts y seront ajoutées au fur et à mesure du mercato. Vous pouvez ensuite le partager à vous amis sur les réseaux sociaux.

• Récapitulatif Mercato :
Qui dit Mercato dit Rumeurs. Pour ne pas vous y perdre et pour avoir une vision globale et rapide de ce qu'il se dit, nous recensons toutes les rumeurs publiées par divers médias sur cette page.
(Vous pouvez donc facilement voir quels médias s'essayent le plus à la devinette...)

• Boutique :
Elle va être mis en maintenance très rapidement et reviendra toute neuve, débarrassée de plusieurs bugs. 

• Les comptes :
Vous utilisiez Facebook, Twitter ou Google+ pour vous connecter sur l'ancienne version ? Aïe ! Ce n'est désormais plus possible. Seuls les membres inscrits "normalement" via leur adresse mail peuvent se connecter. N'hésitez pas à nous contact à contact@envertetcontretous.fr pour que l'on transfère toutes vos données vers un compte "normal".
Chaque membre dispose désormais de son profil visible par tous. Vous pouvez y définir une photo de couverture. Cette page permet notamment de vous envoyer un message privé ou de voir tous vos commentaires.
Si vous faites parti des "twittos" alors vous pouvez renseigner votre pseudo afin que l'on puisse vous suivre facilement.

• Les notifications :
Elles aussi ont été profondément travaillées. Un membre enregistré sur le site peut recevoir des notifications :
- Quand il est mentionné dans un commentaire en dessous d'un article
- Quand il reçoit un like sur un commentaire
- Quand il est cité dans un post sur le forum
- Quand un nouveau message a été posté sur un topic du forum qu'il suit
- Quand il reçoit un message privé
- Quand il reçoit un like sur une photo qu'il a publié dans la partie "Supporters"

• Les messages privés :
Ils sont désormais triés mais surtout affichés comme une conversation afin de ne pas perdre le fil de la discussion.


Pour le reste, nous vous invitons donc à cliquer un peu de partout pour découvrir par vous même. 


Article plus récent chevron_right
Les politiques à Saint-Étienne
chevron_left Article plus ancien
Réunion importante à l'Etrat demain
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down