Près de 6M€ investis pour de nouveau moderniser Geoffroy-Guichard !

Stade | Publié le par Tibo | 45 commentaires

Le stade Geoffroy-Guichard est en perpétuelle évolution, l'enceinte de l'AS Saint-Étienne va subir de nouvelles modifications afin d'être la plus attractive possible pour les grands évènements à venir en France et notamment la Coupe du Monde de rugby 2023. 

Ainsi, le Progrès indique que des travaux sont en cours et vont notamment se poursuivre de façon plus intense durant la trêve liée à la Coupe du Monde de rugby. Des travaux qui concernent la sonorisation du stade, rénovée totalement car jugée peu qualitative. L'éclairage va être également modifié avec un passage à des ampoules LED pour des raisons écologiques mais pas que, cette technologie permettra de l'intensité d'éclairage afin de répondre aux exigences de différents types d'évènements. Enfin, le Chaudron va passer aux écrans géants incurvés, plus grand, plus moderne et capable d’accueillir des formats 16/9, ce qui n’était pas le cas des précédents. 

Le quotidien régional indique qu'il faudra attendre le 21 décembre prochain pour la fin des travaux. Des travaux qui ont un coût une nouvelle fois élevé puisque 5.68 millions d'euros hors taxes sont déboursés, dont 1.36 million financé par l'Etat ! Des investissements pleinement assumés par Saint-Étienne Métropole au travers d'Hervé Reynaud maire de Saint-Chamond et premier vice-président à Saint-Étienne Métropole qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès : "Lors de notre entretien avec Tony Estanguet (président de la commission olympique pour les JO de Paris 2024, NDLR) on a montré que le stade avait les moyens d’être performant mais pour cela, il fallait forcément faire des rénovations sur certains équipements qui n’avaient pas été changés depuis l’Euro 2016. On va beaucoup travailler au moment de la trêve pour la Coupe du monde au Qatar, le but est de terminer avant pour le retour des Verts à Geoffroy-Guichard, pour avoir l’homologation de la Ligue avant le retour de la Ligue 2 au Chaudron. C’est un peu le même fonctionnement que pour l’Arena à Saint-Chamond, le but est d’offrir des grands évènements aux habitants pour créer un vrai engouement autour du sport à Saint-Étienne."

keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down