Préparation difficile pour les Annéciens avant l'ASSE

Le FC Annecy de Laurent Guyot connaît quelques complications pour préparer au mieux la réception des Verts ce lundi 26 décembre à 17h au Parc des Sports d’Annecy.
En effet, comme l'a rapporté l'entraîneur du FC Annecy en conférence de presse d'avant-match, il doit notamment composer avec des joueurs malades et avec la circulation d'un virus au sein de son effectif. De quoi amener de l'incertitude dans la composition de son groupe pour lundi.
Ce n'est pas la seule problématique rencontrée, les infrastructures de son club ne permettent pas de s'entraîner dans de bonnes conditions en cette période difficile pour les terrains : “On n’a pas une structure d’entraînement qui nous permet d’évoluer dans de bonnes conditions quel que soit le temps. À notre retour d’Espagne, il y a eu un épisode neigeux qu’on a dû gérer. On a fait appel aux U17 et aux différents membres du staff technique pour nous aider à déneiger le terrain. Ça nous a pris 2 heures et je les remercie d’ailleurs pour leur aide précieuse. Actuellement, on est obligé de s’entraîner sur le synthétique parce que le terrain de notre centre d’entraînement est gelé. Les choses avancent petit à petit, mais on est encore dans des conditions insuffisantes pour se préparer."
Le coach Laurent Guyot craignait déjà il y a plusieurs jours l'état du terrain du Parc des Sports pour recevoir l'AS Saint-Étienne, puis quelques jours plus tard le Nîmes Olympique : "Si cela commence à geler tôt, je suis inquiet pour le terrain d'honneur du Parc des Sports. En Ligue 2, on ne peut pas annuler un match à cause du gel. Sur ce que j'ai vu avant de partir, l'état du terrain est vraiment très moyen et je me questionne sur la qualité de la pelouse tout au long de l'hiver."