Prépa' physique de l'ASSE jusqu'à 2025, il rebondit dans une sélection

Anciens Verts | Publié le par Joris | 1 commentaire

Débarqué sous Laurent Batlles pour pallier le départ de Sébastien Sangnier à l'OGC Nice, Benjamin Guy a fait les frais cet été des nombreux changements au sein du staff de l'AS Saint-Étienne. Selon la presse sénégalaise et notamment Senenews, l'ancien stéphanois rebondit au sein de la sélection du Sénégal.

Cet été, il n'y avait pas de Benjamin Guy à la reprise. Le préparateur physique des Verts entre décembre 2022 et juin 2025 avait fait ses adieux au club stéphanois sur ses réseaux sociaux : "Fin de mon aventure à l'AS Saint-Étienne. Mon contrat en tant que préparateur physique avec L'ASSE s'est terminé en juin dernier. Je suis reconnaissant pour cette expérience enrichissante au sein d'un club aussi emblématique, aux côtés de joueurs et de staffs passionnés. Je suis aujourd'hui à la recherche d'un nouveau challenge en tant que préparateur physique, prêt a m'investir pleinement pour contribuer à la performance collective. N'hésitez pas à me contacter ou à partager ce message si vous entendez parler d'une opportunité !"


Il semblerait que Benjamin Guy ait trouvé chaussure à son pied puisque la presse sénégalaise et notamment SeneNews, Benjamin Guy a rejoint le staff de la sélection du Sénégal : "Benjamin Guy a été aperçu récemment sur la pelouse du stade Abdoulaye Wade, lors du premier galop des Lions, en mode supervision. Il travaillait en étroite collaboration avec Hussein Bichara Farhat, plus connu sous le surnom de coach Flamma. Si sa présence était jusque-là discrète, le préparateur physique a été davantage impliqué lors de la séance d’entraînement de mardi, tenue à huis clos, sans doute dans l’optique d’affiner les stratégies physiques à l’approche de la compétition continentale."

Benjamin Guy rejoint donc le staff de Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal, et lui aussi ancien stéphanois, passé par l'ASSE entre 1997 et 1999 en tant qu'attaquant. 

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down