Premières minutes avec les Bleus pour le joueur formé à l'ASSE ?

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

De nouveau appelé en Équipe de France, Wesley Fofana espère ce coup-ci ne pas être freiné par une blessure de dernière minute pour honorer sa première sélection avec les Bleus. En conférence de presse cette semaine, il espère pouvoir montrer ce dont il est capable avec un maillot bleu sur les épaules. 

Appelé au début du printemps, Wesley Fofana n’avait pas pu faire ses premiers pas chez les Bleus à cause d’une blessure de dernière minute à la cuisse. De nouveau sélectionné par Didier Deschamps, le défenseur formé à l’ASSE espère disputer ses premières minutes avec l’Équipe de France à l’occasion des rencontres face à Gibraltar et la Grèce dans le cadre des matchs de qualification à l'Euro 2024.

Wesley Fofana : "Quand on arrive en équipe de France, on est un peu en retrait, on regarde les anciens, on apprend à faire sa place petit à petit. Mais je ne suis pas trop timide, je suis quelqu'un qui amène de la bonne humeur. Après, sur le terrain, je suis un chien, j'ai la dalle, je veux tout gagner (...) C'est allé très vite, c'est un peu fou pour moi, ce sont des rêves de gosse qui se réalisent. Je suis en équipe de France, je suis très heureux. Je suis déterminé à continuer. Je continue de rêver, j'en veux toujours plus. Je suis ici, je vais donner le meilleur de moi-même pour avoir encore plus (...) Je ne peux pas penser à ça (ndlr : de ne pas jouer). Je suis très heureux, c'est que du bonheur. Même si je n'ai pas la chance de jouer mes premières minutes, ce n'est pas grave. J'essaierai de progresser encore plus, de faire tout ce qu'il y a à faire pour gratter des minutes au prochain rassemblement si je suis appelé. Il y a une concurrence folle aussi, avec de très bons joueurs à tous les postes. Il faut garder les pieds sur terre. Si le coach me donne ma chance, je ferai ce qu'il y a à faire pour lui rendre. Si ça ne se fait pas, ce n'est pas grave, je continuerai à travailler."

Propos retranscrits par l'équipe

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down