Première victoire pour l'ASSE version 2016/2017 !

Pros | Publié le par Thomas | 53 commentaires
Ce samedi 2 juillet, Christophe Galtier et ses hommes retrouvaient les joies d'un match à l'occasion d'une confrontation amicale contre le club partenaire de Clermont-Ferrand. Avec deux équipes presque totalement différentes à chaque mi-temps, les Verts ont dominé les pensionnaires de Ligue 2 grâce à des réalisations de Nolan Roux, Kévin Monnet-Paquet et Benjamin Corgnet.

Avec une équipe type au coup d'envoi dans un schéma en 4-4-2, les Verts ont pris les commandes. Nolan Roux est le premier à se mettre en évidence et il en sera récompensé par l'ouverte du score avant la demi-heure de jeu, idéalement servi par Romain Hamouma. 5 minutes plus tard, les stéphanois feront le break par Kévin Monnet-Paquet qui effectue un lob similaire à celui qu'il avait réussi contre la Lazio de Rome l'année passée. 
A 5 minutes de la fin du premier acte, les Clermontois parviendront à réduire le score, se jouant de Moulin et de Constant, tout les deux pas irréprochables sur le coup.

A la pause, 9 changements sont effectués, seuls Moulin et Constant reprennent pour former le onze suivant :
Moulin - Constant, Polomat, Théophile-Catherine, Pierre-Gabriel - Bamba, Souici, Corgnet, Nordin - St-Louis, Maupay
Christophe Galtier persiste donc à essayer un 4-4-2, mais cette fois avec beaucoup de jeunesse. Ce second acte sera logiquement moins animé que le premier. Jessy Moulin sauvera toutefois à plusieurs reprises son but grâce à de belles parades et de beaux réflexes. De l'autre côté, les attaquants stéphanois manquent cruellement de précision et envoient plusieurs ballons sur le parking (vraiment !). En fin de rencontre, après une bonne percée de Bamba, Benjamin Corgnet récupère le cuire dans la surface de réparation et parvient à enrouler du pied gauche sa frappe qui vient mourir dans le petit filet opposé, 3-1.

Le score en restera là et cette rencontre nous aura permis de découvrir Bryan Dabo et Kévin Constant. Le premier s'est montré dans son élément. Sans éclabousser il a fait le boulot. Il faudra le revoir sur une période plus importante pour en s'en dresser un réel avis. Le second, en essai actuellement, s'est montré à son avantage en début de rencontre avant de disparaître progressivement puis se faire remplacer à l'heure de jeu par Karamoko. Il semble disposer d'un bagage technique plutôt correct. Est-ce suffisant pour convaincre l'ASSE ? 
Article plus récent chevron_right
Vidéo : les buts de ASSE - Clermont
chevron_left Article plus ancien
Flash : Le premier but de la saison est pour ...
keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down