Première titularisation pour Kévin Pedro avec les Léopards

Internationaux | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

Titulaire ce lundi avec la République démocratique du Congo face à l’Ouganda, Kévin Pedro disputait son dernier match de la trêve internationale avec sa sélection.

Pas qualifié administrativement avec la RDC pour les deux premiers matchs du rassemblement, un succès face à la Guinée Équatoriale (2-0) puis un nouveau contre le Zimbabwe (1-2), le jeune latéral stéphanois avait effectué sa première pige, vendredi dernier. Entré en jeu lors de la rencontre amicale entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda, Pedro n’avait pu empêcher la défaite des siens (0-2).


Ce lundi, c’est face au même adversaire que les Léopards remettaient le couvert, toujours dans le cadre d’une confrontation amicale. Titulaire au coup d’envoi pour la première fois de sa jeune carrière internationale, Pedro assiste depuis la pelouse à une première période où les deux équipes se neutralisent. En deuxième mi-temps, les Léopards trouvent l’ouverture à l’heure de jeu grâce à un ancien de la maison verte, Mbuku, actuellement en prêt au STVV (Saint-Trond) en Belgique après des expériences en Ligue 2 à l’ASSE et au MHSC.

En fin de rencontre, l’Ouganda revient au score à l’entrée du temps additionnel (1-1). Le tableau d’affichage ne bougera plus, les deux équipes se quittent sur un score de parité.


Retour à Saint-Étienne désormais pour Kévin Pedro avant de nouvelles échéances pour les qualifications à la CAN 2027 lors de la prochaine trêve internationale. Les Léopards sont actuellement leaders du groupe E composé du Zimbabwe, de la Sierra Leone et de la Guinée équatoriale.

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
Photo de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down