Première pour Cissé qui rejoint Sow

Après avoir fait ses débuts en professionnel lors de l'entame de cet exercice 2023-2024, Karim Cissé va connaître un nouveau tournant dans sa jeune carrière en étant appelé pour la première fois en sélection.
En effet, le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara a retenu un groupe de 23 joueurs pour les matchs amicaux contre le Togo et la Guinée-Bissau. Parmi eux, figure donc le jeune attaquant stéphanois Karim Cissé qui est appelé pour la première fois de sa carrière. Il rejoint le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne Saïdou Sow, parti à Strasbourg cet été. Des débuts compliqués en Alsace pour lui qui n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le RCSA cette saison. Il n'était pas dans le groupe lors des trois derniers matchs du Racing et a même disputé un match avec la réserve en National 3.
Le sélectionneur national a retenu un groupe de 23 joueurs pour affronter le Togo et la Guinée-Bissau en match amical les 13 et 17 octobre 2023.
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) October 2, 2023
La liste et les propos de Coach Kaba ⤵️#FGF I #CONORFGF I #SyliNational I #GbinGbinSo
Karim Cissé avait fait ses débuts en professionnel lors de la première journée du championnat de France de Ligue 2 face au Grenoble Foot 38. Après être entré en jeu lors des quatre matchs qui ont suivi, il était resté sur le banc à Caen avant de sortir du groupe lors des deux dernières rencontres des Verts. L'attaquant âgé de seulement 18 ans continuent d'apprendre aux côtés de Laurent Batlles et son groupe, dont il fait toujours partie aux entrainements. Il quittera donc le Forez après la rencontre face à Ajaccio ce week-end pour rejoindre le Syli national.
Le programme de Karim Cissé avec la Guinée :
- 13 octobre : 🇹🇬 Togo - Guinée 🇬🇳
- 17 octobre : 🇬🇼 Guinée-Bissau - Guinée 🇬🇳
