Première Ligue - Défaite logique de l'ASSE dans le derby
Ce samedi après-midi, en clair sur Canal + et devant plus de 7000 spectateurs au Groupama Stadium, les Vertes affrontaient l'OL Lyonnes pour le derby retour de Première Ligue.
Le début de rencontre est totalement à l'avantage des Lyonnaises, les joueuses de Sébastien Joseph sont asphyxiées. Il faut une excellent Alice Pinguet dans les buts pour repousser la tentative croisée de Katoto du pied, à la 10e minute. Alors que les Vertes commencent à sortir la tête de l'eau, Pinguet est de nouveau décisive, toujours du pied. Sur le centre suivant, elle voit la tête de Katoto finir sa course sur l'équerre (25').
Alors que l'on se dirige vers une première mi-temps sans but, l'arbitre accorde un coup franc très bien placé aux Lyonnaises. La capitaine du jour Benyahia s'en charge et ouvre le score à la 45+2'. Rageant pour Saint-Étienne, d'autant plus que le coup-franc semble généreux.
Dès l'entame de seconde mi-temps, Lyon met un coup d'accélérateur et sur une très belle action collective, Svava vient conclure et doubler la mise (47' 2-0). Il faut attendre la 57e minute de cette rencontre pour voir la première frappe des Vertes signée Hornemann largement au-dessus. C'est aussi la première fois que les Vertes mettent un pied dans la surface de réparation adverse. À la 72e minute, Katoto est récompensée de ses efforts en étant à l'affût devant le but (3-0). Comme lors du premier acte, la rencontre se termine sur une décision litigieuse. Alors qu'un jeu dangereux pouvait être sifflé dans la surface, l'arbitre désigne le point de penalty pour une main stéphanoise. Diani transforme l'offrande et inscrit un quatrième but.
Vaillantes, les Vertes n'avaient pas les armes pour rivaliser face aux Lyonnes.
OL Lyonnes 4-0 Saint-Étienne (Mi-temps 1-0)
Compo’ : Pinguet, Kelley, Bien-Aimé, Meadows (72' Pierre-Louis), Romanelli (60' Belkhiter), Johnson, Bataillard, Hermann (46' Isgrig), Cambot (77' Corboz), Bradford-Williams (60' Istocki), Hornemann.