Première historique pour Concarneau avant l'ASSE

Pros  #USCASSE | PubliĂ© le par Tibo | 12 commentaires

L'AS Saint-Étienne sera une nouvelle fois très attendue samedi, du côté du Stade du Moustoir où évoluera l'US Concarneau. Peut-être même plus attendu qu'à l'accoutumé par un club qui découvre le milieu professionnel.

L'US Concarneau réalise ses premiers matchs en Ligue 2 de son histoire mais aussi ses premiers matchs en tant que club professionnel. Fondé en 1911, l'USC est le troisième club finistérien à obtenir ce statut après le Stade Brestois et le Stade Quimpérois.


Le club sud-finistérien a connu plusieurs déboires pour ses premiers pas dans le monde professionnel. Il y a d'abord eu la problématique du stade Guy-Piriou, pas homologué pour ce niveau et dont les travaux vont commencer. Pour sa première saison à ce niveau, Concarneau doit jouer ses matchs à domicile à l'extérieur, se partageant entre Guingamp, Lorient et Brest. Pas de quoi doucher l'enthousiasme des "Thonniers" qui ont aussi dû faire face à quelques coups du sort avec la grave blessure de Fahd El Khoumisti victime d'une rupture des ligaments croisés puis Mamadou Sylla, opéré suite à une blessure au ménisque qui va l'éloigner des terrains plusieurs mois. 


Pas mis dans les meilleures dispositions, Concarneau a réalisé un début de saison compliqué avec deux matchs nuls et trois défaites en cinq journées. Samedi, les Concarnois avaient rendez-vous à Quevilly, pour affronter Quevilly-Rouen Métropole dans un duel de mal classés. Grâce à une superbe première mi-temps (ndlr : 0-3 à la pause), Concarneau a décroché le premier succès de son histoire dans le monde professionnel. Non sans souffrir lors d'un deuxième acte où QRM a poussé (2-3)

Un succès historique et important qui évite "que le doute s'installe" comme l'a confié l'entraîneur Stéphane Le Mignan après le coup de sifflet final. Avant d'accueillir l'AS Saint-Étienne, l'US Concarneau s'est donc délestée d'un poids en décrochant ce premier succès de son histoire. Si Concarneau est toujours relégable, il n'est plus la lanterne rouge de Ligue 2 BKT. Place désormais occupée par son dernier adversaire. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down