Précisions majeures sur la recherche de l'entraîneur et la préparation de la future saison

Club | Publié le par Tibo | 54 commentaires
Le dossier du nouvel entraîneur accapare l'espace médiatique de l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs jours désormais. Pas toujours évident de démêler le vrai du faux et les dernières 24 heures ne font que renforcer ce sentiment avec la piste menant à Antoine Kombouaré

Une source proche du club a tenu à nous préciser plusieurs choses. Premièrement, les propos rapportés par le journaliste du Télégramme à l'occasion de la conférence de presse ce jour d'Antoine Kombouaré sont incomplets. L'entraîneur de l'Avant Guingamp a déclaré : « Je vais répondre une bonne fois pour toutes à ces questions. Beaucoup de clubs m’ont sollicité, dont Saint-Étienne. Mais je n’ai pas eu de contacts directement avec eux. ».
Une précision qui vient corroborer les dires de Roland Romeyer, qui affirmait ne pas avoir eu de contacts avec l'entraîneur de l'En Avant Guingamp. 
Deuxièmement, deux agents ont contacté le club pour parler de Kombouaré. Il ne s'agit pas forcément d'agents mandatés par le technicien Kanak et c'est là toute la complexité du football d'aujourd'hui. Si le profil de Kombouaré plaît aux dirigeants, le club privilégie aujourd'hui un entraîneur libre. Quotidiennement, le club reçoit des appels d'agents, ou d'entraîneurs. 

Concernant la suite, les dirigeants veulent encore se donner un peu de temps. Le club continue de recueillir les candidatures des uns et des autres, tout en notant des profils n'ayant pas fait acte de candidature mais intéressant le club. Dans un second temps, quatre à cinq entraîneurs seront sélectionnés (certains noms sont déjà sélectionnés). Tous les entraîneurs présents sur cette short-list seront rencontrés, avant de déterminer le candidat idéal. 
Le processus prendra évidemment encore quelques jours, l'enjeu est majeur pour Saint-Etienne. Néanmoins, le futur technicien arrivera dans un club qui a déjà travaillé sur l'avant-saison, puisque la date de reprise est fixée, un stage est déjà acté ainsi que des matchs amicaux. Evidemment, des modifications pourront être apportées par le futur technicien, mais l'ASSE et Christophe Galtier ont déjà posé les bases pour la préparation de la prochaine saison, ce qui permet au club de disposer d'un temps supplémentaire précieux. 

On ajoutera également que le club avance au niveau de sa restructuration, notamment la cellule de recrutement, puisque David Friio a pris ses fonctions au club. La cellule de recrutement est désormais totalement active, en ordre de marche. 
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down