Poussin : "Krasso ? Je savais où il tirait"

Pros | Publié le par Joris | 21 commentaires

Gaëtan Poussin le gardien des Girondins de Bordeaux s'est arrêté à notre micro en zone mixte après le match nul face aux Verts (1-1). Il est revenu sur la rencontre et sur son duel avec Jean-Philippe Krasso

Gaëtan Poussin : "C'était une atmosphère formidable avec un stade bien rempli. Maintenant c'est à nous de nous rendre compte de ce qu'est vraiment ce club ! C'est un club qui mérite de jouer en Ligue 1 et qui a des supporters proches de la Ligue 1. Il faut d'abord qu'on arrive à bien finir ce championnat, avec un état d'esprit irréprochable pour remettre ce club où il doit être. 


On a pas mal de situations où on peut punir encore et on n'y arrive pas. Le championnat est dur, toutes les équipes s'accrochent et peuvent se battre. Jusqu'au bout ce sera ça car on va affronter des équipes qui jouent leur survie donc ce sera à nous d'aller soit faire le break soit être solide défensivement. C'est le genre de match qu'on veut gagner un à zéro... Sur ce match-là, s'il n'y a pas de pénalty, c'est ce qu'il se passe. On l'a plutôt bien géré. Maintenant, c'est le football. Il y a des scénarios, des aléas."

Gaëtan Poussin a également évoqué son duel avec Jean-Philippe Krasso sur le pénalty : "Je savais où il tirait. Je savais comment il fallait que je le prenne mais il m'a dit qu'il s'était un peu loupé et c'est pour ça qu'il a tiré au milieu, sinon je pense que je l'aurais arrêté (sourire). Je savais qu'il fallait que j'attende jusqu'au dernier moment mais après c'est un bon joueur et il a eu un peu de réussite sur le coup. Sur un pénalty, la pression est plutôt sur le tireur que sur le gardien. J'avais travaillé à la vidéo avec mon entraineur, je savais comment il fallait que je l'aborde, je l'ai plutôt bien fait mais je n'ai pas eu de réussite et il a réussi à marquer."


Du côté de l’ASSE, Victor Lobry s’est lui aussi exprimé sur le penalty de Jean-Philippe Krasso et sur sa façon "détendue" de le frapper : "Le penalty de Jipé (Krasso) ? Il marque encore, ça lui fait des buts et des stats, il continue sa bonne série et sa bonne saison. C’est son caractère, il ne subit pas la pression, il prend du plaisir, c’est une force. Ce n'est pas donné à tout le monde d’être comme ça et de rentrer tous ses penaltys, qu’il continue de faire ça, on est tous content."


Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down