Pourtant à 11 contre 10, l'ASSE s'incline à Reims et quitte le podium
L'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté de Reims ce samedi soir dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 2. Malgré une supériorité numérique pendant plus d'une demi-heure, l'ASSE a été battue par Reims et chute du podium en Ligue 2 (1-0).
Pour ce match qui pourrait permettre à l'ASSE de récupérer la seconde place du classement de Ligue 2, Eirik Horneland aligne le même onze de départ que la semaine dernière avec une confiance renouvelée à Ben Old en tant que latéral gauche et à El Jamali en tant qu'ailier droit.
đź’Ą La compo' de l'ASSE, on prend les mêmes et on recommence #SDRASSE #ASSE https://t.co/gRPdMMzOdH
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 24, 2026
Alors que l'ASSE a une première situation avec un centre de Ben Old, sur le contre, Nadé et Lamba passent au travers, Ibrahim s'en va défier Larsonneur et le dribble. L'attaquant rémois est déséquilibré par le gardien stéphanois en dehors de sa surface. On pense alors tous au carton rouge mais Larsonneur s'en sort miraculeusement avec un jaune (1e). Le coup-franc de Nakamura passe au-dessus (2e). Les Verts s'en sortent très bien. Quelques minutes plus tard, Jaber se met au sol et ne peut plus continuer. Il est remplacé par Paul Eymard (9e). Après ce début de match assez fou, les Verts frappent une première fois au but : Stassin conserve le ballon dos au but et décale Boakye dont la frappe du droit s'envole dans les tribunes (14e). Quelques instants plus tard, la frappe puissante de Boakye cette fois-ci du gauche est sortie par Jaouen, dans la foulée El Jamali voit sa tentative sauvée par un défenseur juste devant son gardien (16e). Les Verts font le siège de la surface rémoise mais tombe encore sur un grand Jaouen sur un centre fort de Boakye (18e). Sur une merveille d'action collective en transition, Tardieu est trouvé en retrait par El Jamali mais sa frappe s'envole au-dessus (19e). Attention à ne pas regretter ces grosses occasions. Nouvelle série de centres et de frappe devant le but de Jaouen, mais il y a toujours un Rémois pour sauver les siens pour le moment (27e). Reims se remet la tête à l'endroit et il faut un beau geste défensif de Ben Old face à Ibrahim peu après la demi-heure de jeu pour empêcher l'ouverture du score (34e). Peu après, c'est Nadé qui s'interpose cette fois-ci devant Nakamura (36e). Boakye tente une dernière frappe mais c'est dans les gants de Jaouen (45e+2). À la pause, les deux équipes sont dos à dos (0-0).
Alors que ce début de seconde période est plutôt équilibré, premier tournant avec le carton rouge adressé pour Tia dont la semelle vient heurter l'arrière de la tête d'El Jamali revenu défendre dans sa surface (56e). Dans la foulée, Chico Lamba qui s'est tenu le genou quelques minutes auparavant ne peut pas continuer et cède sa place à Ferreira (59e). Cardona remplace quant à lui Moueffek (60e). Paradoxalement, c'est Reims qui se procure une occasion mais Larsonneur se détend bien (61e). Dans la foulée, Old centre fort devant le but et il manque une pointure à Stassin pour ouvrir le score (62e). Quelle occasion dans la foulée pour Ben Old : il profite de l'énorme erreur rémoise mais bute sur Jaouen, sa deuxième tentative est sauvée sur la ligne par un Rémois revenu sur sa ligne (64e). À force de ne pas se montrer tueur, l'ASSE est punie en supériorité numérique : Ben Old est enrhumé, Ferreira tente de dégager le ballon de la tête mais le fait directement sur Eymard, Ibrahim en profite et ouvre le score (1-0, 71e). On n'a pas l'impression que c'est l'ASSE qui est à onze contre dix, Larsonneur doit se coucher sur une frappe de Sekine tout juste entré en jeu pour éviter le but du break (85e). Pour les dernières minutes, Miladinovic et Duffus entrent en jeu, ils remplacent Tardieu et El Jamali (88e). Malgré les sept minutes de temps additionnel, les Verts ne parviennent pas à recoller et s'inclinent en ayant disputé une grande partie de la seconde mi-temps en supériorité numérique (1-0).
Reims 1-0 ASSE (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Larsonneur - Pedro, Lamba (59e Ferreira), Nadé, Old - Jaber (9e Eymard), Tardieu (88e Miladinovic), Moueffek (60e Cardona) - El Jamali (88e Duffus), Boakye, Stassin
But : Ibrahim pour Reims
Cartons : Larsonneur, Tardieu, Stassin pour l'ASSE ; Tia, Léoni pour Reims
Expulsion : Tia pour Reims
