Pourquoi Trémoulinas a choisi Saint-Etienne ?

Pros | Publié le par Thomas | 25 commentaires
Alors que la possibilité de rejoindre Bordeaux s'était offerte à lui, Benoit Trémoulinas a choisi l'AS Saint-Etienne dans les dernières heures du mercato d'hiver. Dans L'Equipe il évoque ce choix, d'abord financier :

"J'ai eu un contact avec mon club formateur (Bordeaux) à une semaine de la fin du mercato. L'écart salarial se révélait trop grand. Puis Saint-Etienne a montré une réelle envie de me recruter. Mais Bordeaux reste mon club de coeur, et j'espère y revenir un jour. J'en ai parlé avec mon père et des potes : ça m'aurait fait bizarre de revenir y jouer avec saint-Etienne alors que j'aurai pu y revenir tout court. Ce ne sera pas le cas. Après, ces deux clubs se ressemblent : ils ont une histoire, des infrastructures au top, comme bientôt leur stade. Sauf que Saint-Etienne est beaucoup plus famille. (...) Je reste un compétiteur. Je suis encore jeune et j'ai toujours envie de jouer. J'ai baissé mon salaire car j'aime le foot. Je touche un gros salaire mais un accord triangulaire entre le Dynamo, Saint-Etienne et moi a été trouvé, pas avec Bordeaux."

Trémoulinas émargerait à 150 000€ net mensuels et possède le même agent que Faouzi Ghoulam, ce qui a nettement facilité les mouvements opérés.
Photo de Jessy Moulin
chevron_right Voir la fiche de Jessy Moulin
Article plus récent chevron_right
L'historique largement en faveur de l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Exclu : GG devrait être à guichets fermés !
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down