Pourquoi Peak6 a t-il revu ses intentions à la baisse ?

Pros | Publié le par Tibo | 58 commentaires
"C'est une histoire de fou, une histoire de gens qui ne tiennent pas leurs engagements. Tant mieux que ça ce soit arrêté, car ces valeurs là ne sont pas les nôtres [...] On s'est rendus compte que ce n'était pas le cas, c'est à dire que les investissements prévus étaient bien inférieurs à ceux qu'on nous avait promis." Bernard Caïazzo s'est lâché sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire, confiant sa colère suite à l'arrêt des négociations exclusives avec Peak6.

Pourquoi le fonds d'investissement a t-il revu à la baisse ses engagements ? Le Progrès apporte quelques éléments de réponse dans ses colonnes ce dimanche. Peak6 regroupe des capitaux de gens n'ayant régulièrement aucun rapport entre eux. C'est du côté des actionnaires qu'il faudrait regarder pour comprendre les raisons de l'échec rapporte Stéphane Tessier, ancien directeur général du club : "Dans le monde des fonds d'investissement, il y a des intermédiaires qui vont trouver un deal avec un vendeur. C'est ce qu'a fait Jérôme de Bontin. L'affaire est ensuite présentée aux actionnaires."

Selon certaines sources, les avocats du fonds auraient conseillé de ne pas acheter le club. Par ailleurs, des partenaires du groupe auraient également fait marche arrière en comprenant que le club du Forez ne participerait pas à la Ligue Europa qui représente une manne financière importante. Ce serait notamment le cas d'un groupe Russe, déjà présent à Bournemouth. 
Pour Peak6, il était donc finalement question d'investir 30 à 40M€ pour faire franchir un pallier au club. Une somme qui semble dérisoire pour porter un projet véritablement ambitieux. 
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down