Pourquoi les Vertes repartent-elles en vacances après leur stage ?
Après une reprise mi-juillet, les féminines de l’AS Saint-Étienne sont en stage au Chambon-sur-Lignon en ce début du mois d’août. Derrière, elles pourront profiter d’une semaine de coupure pour repartir en vacances avec un programme à effectuer.
Le coach stéphanois, Laurent Mortel, s’est exprimé sur les objectifs cette coupure à notre micro : "On fait une coupure parce qu’en reprenant mi-juillet, il y a une usure jusqu'à mi-septembre. Si on ne coupait pas, on risquait de perdre plusieurs joueuses sur le plan mental. La plupart des équipes ont pris ce schéma-là parce qu'on reprend le championnat tardivement. Elles coupent juste une semaine, ce qui leur permet de retrouver les familles, ce n'est pas rien. Elles auront un programme à suivre et je n’ai pas de doute sur leur assiduité. On savait que le travail avait été fait, elles ont été suivies. Ça nous permet de diviser la préparation en deux phases : du travail foncier important d’abord et après le stage il y aura des travaux plus explosifs."
Le coach stéphanois assure avoir retrouvé un groupe qui vit déjà très bien : "Je trouve que le groupe avance bien, un peu trop à mon avis. L'idée c'est d'être prêt le 21 septembre, on sent beaucoup d’envie déjà. On a un groupe qui a l'impression de se connaitre depuis un moment. Des joueuses sont arrivées, mais que je connaissais déjà pour la plupart et qui se connaissaient aussi ce qui a facilité l’intégration, c’est plutôt de bon augure. L’intensité est montée vite avec cette envie de retrouver des sensations par le jeu. J’ai un groupe attentif, sérieux et investi qui a vite envie de retrouver la compétition."