Pourquoi l'ASSE entend cette fois-ci contester la sanction ?

Stade | Publié le par Joris | 52 commentaires

Alors que la commission de discipline de la LFP a pris la décision d'infliger à l'ASSE un match à huis-clos total pour la réception de Reims, l'AS Saint-Étienne a communiqué et expliqué avoir consulté ses Conseils pour connaître les voies de recours possibles. On vous explique pourquoi le recours à cette sanction est devenu une possibilité pour le club. 

Alors que l'AS Saint-Étienne avait pris l'habitude de prendre acte des décisions de la commission de discipline prises à son encontre depuis quelques temps, cette fois-ci ce n'est pas le cas. Le club a donc décidé de monter au créneau pour plusieurs raisons. L'appel n'étant pas possible devant la LFP pour une mesure conservatoire, le club a donc décidé de solliciter ses Conseils pour savoir quels autres recours étaient possibles. La première raison est financière : selon nos informations, depuis le début de la saison, le manque à gagner pour la billetterie suite aux sanctions de la LFP est de 2,5M€ avec la prévision du huis-clos total face à Reims. De plus, toujours selon nos informations, les frais de sécurité privée ainsi que les frais de police (étant à la charge du club), s'élèvent quant à eux à 3M€ depuis le début de la saison, un budget qui a explosé par rapport aux années précédentes. 

Secondement, le club espère pouvoir compter sur son public face à Reims, dans un match qui s'annonce déjà décisif dans la course pour le maintien. Pour rappel, il s'agit encore d'une sanction collective visant plus de 30 000 personnes pour des faits ne leur étant pas imputables à tous. De plus, quatre tribunes sont sanctionnées alors qu'une seule a fait l'objet d'usage d'engins pyrotechniques. Parmi les recours possibles figurent celui auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Pour sa défense, le club pourrait fournir les images de vidéosurveillance afin de montrer qu'il a fait tout ce qu'il pouvait et qu'il n'était pas défaillant. Pour rappel, la sanction fait suite à l'utilisation d'engins pyrotechniques pendant la rencontre #ASSEASM, match qui a tout de même pu aller à son terme. 



keyboard_arrow_down Commentaires (52) keyboard_arrow_down