Pourquoi Kolo vit-il une saison cauchemardesque ?

Pros | Publié le par Emilien Decelle | 29 commentaires

Timothée Kolodziejczak, pourtant l'un des joueurs les plus utilisés cette saison, n'est plus appelé avec le groupe par Pascal Dupraz. Le défenseur des Verts a essuyé les critiques, vivant une saison cauchemar. L'Equipe s'est penché sur son cas.

Cette saison, Timothée Kolodziejczak a, à l'image de l'ASSE, enchaîné les contre performances. Aujourd'hui, il ne figure plus dans le groupe de Pascal Dupraz pour les derniers matchs de championnat. Comment, lui qui était arrivé à Sainté en 2018  fort de deux Ligue Europa glanées avec le FC Séville, peut-il être maintenant le bouc émissaire des supporters et des critiques envers son équipe ? Son agent, Jean-Christophe Cano essaie d'apporter une réponse. Pour lui, Kolo "s'est retrouvé en difficulté dans le jeu parce qu'il a été déplacé au poste de latéral gauche. Il a aussi été gagné par une certaine usure et lassitude au regard de la situation du club depuis plusieurs saisons, a-t-il confié à L'Equipe. Les gens n'ont pas conscience de tout ce qu'il a enduré depuis le départ de Jean-Louis Gasset."

Depuis que l'ASSE enchaîne les mauvaises prestations, le défenseur des Verts est pris pour cible et essuie les critiques. Une banderole "Pas besoin d'une Kolo pour savoir qu'on est dans la merde" avait même été déployée à L'Etrat. Ceux qui l'ont connu tente de prendre sa défense. Mathieu Bodmer estime que "cela lui a fait mal de faire ça à son club, à qui il donne tout. C'est un mec entier, sincère, pas un tricheur". Propos que confirment Jacky Bonnevay, l'ancien adjoint de Puel : "Il aime le foot, au point de ne jamais rechigner à faire du rab après l'entraînement."


Une chose est sûre, Timothée Kolodziejczak, libre le 30 juin, s'en ira à l'issue de cette saison. Et "avec un sentiment de gâchis", selon son agent.

Photo de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down