Pourquoi faut-il recruter avant lundi minuit ?

Pros | Publié le par Thomas | 29 commentaires
Pourquoi Galtier désire t-il tant pouvoir compter sur Bahebeck avant lundi minuit ? Evect vous fait un point sur le règlement de l'UEFA Europa League et l'inscription des joueurs. 

"Afin d'être qualifiés pour participer aux compétitions interclubs de l'UEFA, les joueurs doivent avoir été inscrits auprès de l'UEFA." Dans cette optique, chaque club doit soumettre une liste A de joueurs et une liste B de joueurs, signées, à l'UEFA. 

Sur cette première liste A, les clubs ne peuvent inscrire que 25 joueurs et ce pour la saison entière. Elle doit contenir au moins deux gardiens et huit places sont réservées aux joueurs formés localement (soit par le club, soit pas l'association). Parmi ces huit là, au maximum quatre joueurs doivent être formé par l'association. Vous l'avez compris, si vous n'avez pas au moins 4 joueurs formés au club sur cette fameuse liste A, alors vous ne pourrez pas compter sur 25 joueurs. Il est possible de n'avoir aucun joueur formé par l'association ou le club, mais les 8 places réservées seront vides et votre liste ne comportera ainsi que 17 joueurs. Un joueur est considéré comme formé au club s'il a pris part à 3 saisons complètes entre l'âge de 15 et 21 ans.
Pour tous les matchs de barrage, cette liste doit être transmise à l'UEFA au plus tard le 10 août 2015 à 24h00
Après ce délai, un club peut inscrire au maximum un nouveau joueur qualifié, à condition que la quantité de joueurs formés localement soit respectée et que seulement 25 noms maximum soient listés. Cette inscription de dernière minute doit être faite au moins 24h avant le match aller.

Mais alors que compte la liste B ? 
Celle-ci peut comporter un nombre illimité de joueurs et doit être transmise au moins 24 heures avant la rencontre. Mais ces joueurs là doivent être nés le 1er janvier 1994 ou après et avoir joué pour le club pendant au moins deux ans de suite.

Pour les matchs restants à partir du premier match de groupe jusqu'à la finale, la liste A devra être transmise avant le 1er septembre 2015 à 24h00 et il ne sera pas possible d'inscrire ne serait-ce un joueur après cette date sauf à partir des 16ème de finale où les équipes peuvent inscrire jusqu'à 3 nouveaux joueurs selon certaines conditions et avant le 2 février 2016 à 24h00. 

Enfin, pour répondre à la question posée en début de l'article, Galtier espère pouvoir inscrire Bahebeck sur cette liste A avant de la soumettre à l'UEFA lundi soir car ça laisserait encore quelques jours au staff et à la direction pour recruter un nouveau joueur offensif. Celui-ci deviendrait alors le joueur supplémentaire inscrit 24 heures avant le match aller. 
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down