Pour sa première sélection, Cardona proche d'un exploit

Internationaux | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Si la sélection maltaise a largement progressé au cours des dernières années, les succès demeurent encore et toujours rares pour cette sélection d'une île dont la population est proche des 600 000 habitants.

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Maltais se déplaçaient en Lituanie au Stade S.-Darius-et-S.-GirÄ—nas. Appelé pour la première fois par le sélectionneur Emilio De Leo, Irvin Cardona a fêté sa première sélection avec Malte, le pays d'origine de son arrière grand-père. Placé à la pointe de l'attaque, le Stéphanois a été remplacé à la 87e minute par Jake Azzopardi.


Avant cela, les Maltais ont livré une solide prestation, ouvrant le score à la 83e minute, à la suite d'un beau mouvement collectif conclu par Alexander Satariano. Malte pensait filer vers un succès historique, mais à la 90+1, Jake Azzopardi qui venait donc de rentrer à la place de Cardona a écopé d'un carton rouge suite à l'intervention de la VAR. Cinq minutes plus tard, au bout du temps additionnel, l'arbitre désigne le point de penalty pour la Lituanie qui recolle au score in-extremis, Gvidas Gineitis transformant l'offrande. 


Dans une fin de match décidemment tendue, Edgaras Utkus écope à son tour d'un carton rouge du côté lituanien, remettant les deux équipes numériquement à égalité. Après dix minutes d'arrêt de jeu, la rencontre se termine sur un match nul forcément rageant pour les Maltais (1-1), pas loin de réaliser un petit exploit. 



Irvin Cardona (Malte - Qualifications CDM 2026 - Amical)

  • 04/09 à 18h00 : Lituanie 1-1 Malte 
  • 09/09 à 21h00 : Malte - Saint-Marin (amical)
Photo de Irvin Cardona
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down