Pour Robert Malm, il faut sauver l'ASSE !

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Après quatre journées de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne ne compte toujours aucune victoire et reste en négatif (-1). La différence de but est déjà handicapante (-7), de quoi inquiéter Robert Malm, le consultant de beIN Sports qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès


Pour l'ancien joueur professionnel, le problème des Verts est avant tout extra-sportif : "Tant que tout ce qui est extra-sportif ne sera pas réglé, en termes de recrutement, de départs ou de non-départs, ce sera compliqué… Tout est lié. Les joueurs essaient de faire abstraction de cette situation. Mais certains ne sont là qu’à 50 %, d’autres ne le sont pas du tout. Il faut composer avec ça. Le coach n’attend qu’une chose : le 1er septembre et la fin du mercato. C’est dans quelques jours mais le championnat ne va pas attendre cette date pour permettre à l’ASSE de se mettre en route."

Un retard à l'allumage qui condamne déjà le club du Forez dans la quête d'une remontée immédiate. À l'inverse d'un Jean-François Soucasse, Robert Malm se veut plus pragmatique sur les ambitions que doivent nourrir les Verts : "On parle des 11 points d’écart avec le leader Caen mais il ne faut même pas évoquer la tête du classement. Il faut d’abord se sortir de cette spirale négative, et ensuite, je suis désolé, se maintenir en Ligue 2. Tout simplement. Celui qui parle de montée se trompe d’objectif. J’aimerais pouvoir dire qu’il va y avoir une lutte avec Bordeaux, Metz, Caen, Guingamp, le Paris FC mais ça, il faut oublier. Aujourd’hui, il faut sauver l’ASSE."


L'ancien joueur de Montpellier, Nîmes ou encore Brest appelle à plus de professionnalisme, notamment de la part des joueurs ayant des velléités de départ mais qui possèdent toujours un contrat avec l'ASSE, qu'il convient de respecter et d'honorer.

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down