Pour Pétrot, l'ASSE n'est pas à sa place

Anciens Verts  #FCLASSE | PubliĂ© le par Tibo | 4 commentaires

Formé à l'AS Saint-Étienne, Léo Pétrot (24 ans) découvre la Ligue 1 sur le tard au Football Club de Lorient. Vendredi, il retrouvera donc un club singulier pour lui dans un match très important. Le défenseur lorientais s'est longuement confié dans une interview accordée au Progrès

"Ils sont tous importants. Ça sera serré jusqu'au bout. Vendredi, il y aura trois points en jeu comme à chaque fois. Il va falloir tout donner. Mais c'est vrai que celui-ci sera spécial pour moi, ce serait faux de vous dire le contraire. J'ai été formé en tant que joueur et en tant qu'homme à l'ASSE, un club que j'ai rejoint à l'âge de 15 ans."

Le défenseur originaire de Monistrol-sur-Loire ne garde aucune rancune de son échec à passer pro à Saint-Étienne : "J'ai quitté le club sans regret. J'étais déçu forcément car j'avais passé 7 ans dans ce club avec beaucoup de bons moments, mais, en aucun cas, il n'y a de la rancœur. À l'époque à mon poste, de très bons joueurs poussaient. Quand on voit la carrière qu'ils font et où ils jouent (Saliba, Fofana), je me dis que c'était un peu normal."


Désormais bien installé à Lorient, Pétrot garde un regard attentif sur les performances de son club formateur, estimant que ce dernier n'est pas à sa place : "Compte-tenu de leur gros effectif, oui. Il suffit de voir les recrues qu'ils ont prises cet hiver. Saint-Étienne joue le maintien mais les Verts ne sont pas à leur place. Cela montre que la Ligue 1 est difficile. Il faut s'accrocher chaque week-end."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down