Pour Perquis, Geoffroy-Guichard n'est pas comparable à Bonal

Anciens Verts  #FCSMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 3 commentaires

Si Damien Perquis est plus marqué par ses années dans le Doubs, que par celles passées dans le Forez, il ne peut néanmoins pas comparer la ferveur des deux publics.

Invité à faire un parallèle entre le public de Geoffroy-Guichard et celui de Bonal par l'Est Républicain, l'ex-international polonais explique : "Ce qui se ressemble, c’est la population du stade. Plutôt des gens qui travaillent à l’usine et qui vivent comme une échappatoire le fait de venir au stade pour encourager leur équipe. Après, l’ambiance est très différente. À Sochaux, quand le stade Bonal est plein pour les matchs importants, cela fait aussi du bruit, comme on le voit aujourd’hui en Ligue 2. Mais Geoffroy-Guichard, c’est une ferveur à part. 


Sochaux a été un club marquant dans ma carrière. Saint-Étienne, moins. J’ai toujours été fan de l’ASSE quand j’étais petit et c’était un rêve d’y jouer. Cela s’est mal passé et le rêve a tourné au cauchemar, par contre, quand tu joues pour Saint-Étienne, tu te sens porté par un truc, ça transcende."


Demain, ils seront au moins 800 à pousser les Verts dans l'enceinte sochalienne. Même en Ligue 2, la ferveur stéphanoise ne se dément pas ! 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down