Pour Pajot, il y a un coup à jouer à Geoffroy-Guichard

Pros  #ASSEFCA | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Suspendu lors du dernier match d'Annecy face à l'AJ Auxerre, Vincent Pajot devrait retrouver le terrain ce samedi. Un terrain qu'il connaît bien puisque le milieu de terrain du FC Annecy a porté le maillot vert entre 2015 et 2018.  

Avant-dernier du championnat, Annecy veut s'appuyer sur le contenu de ses matchs pour rapidement prendre des points et cela commence par le déplacement à Geoffroy Guichard où tout semble possible à l'ancien vert, qui note que Saint-Étienne n'a pas été impérial cette saison dans son Chaudron : 


"Depuis quelques matchs, on est plutôt cohérent dans les contenus mais on manque d'efficacité, ce qui fait toute la différence dans le football. Dans notre situation, on ne parle que de résultats et de points. Cela nous permet tout de même d'avoir des bases solides, de se rassurer, prendre un peu de confiance parce qu'il y a du contenu. Après, si on ne prend pas de point, on se fout un peu du contenu. Cela reste tout de même encourageant qu'il y ait du contenu, pour aller chercher des points. 


Saint-Étienne c'est une belle équipe, ils sont plein de confiance. Ils viennent de gagner 5-0, puis 3-0. Offensivement, ils sont armés. À Geoffroy-Guichard, on ne sait jamais vraiment comment cela peut se passer. Ils ont été quelques fois en difficultés chez eux. C'est surtout à nous de les mettre en difficulté, ne pas subir la situation avec notre classement et l'atmosphère en allant jouer à Geoffroy-Guichard. Il faut mordre dedans, y aller avec beaucoup d'envie et d'enthousiasme pour prendre aussi du plaisir en allant jouer dans ce stade et se dire qu'on peut aller chercher un résultat si on met tous les ingrédients pour. 


Il faut y aller dans le même esprit que la saison dernière (ndlr : défaite 3-2 dans un match disputé). Il y a un coup à jouer si on met tout ce qu'il faut pour faire un résultat à Geoffroy-Guichard. Il faut aussi prendre conscience que ça n'arrive pas souvent d'aller jouer dans ce stade, même si là, il y aura une tribune de fermée (le Kop Nord). Il ne faut pas subir les évènements et à partir de là, je pense que l'on peut faire quelque chose."


Les Annéciens comptent six points de retard sur le Sporting Club de Bastia, premier non relégable en Ligue 2 BKT. Pour Vincent Pajot, le salut de son club passera par une série positive : "Dans notre situation, il faut faire des séries. C'est ce qui nous manque. On n'a pas su le faire. On le voit avec Dunkerque et Concarneau. Il faudra partir sur une série pour pouvoir espérer quelque chose. L'écart de points reste très minime, à partir du moment où on fait une série. Si on n'y arrive pas, ce sera plus compliqué de s'en sortir. Là il y a six points, cela reste très serré. C'est assez homogène, à nous de gagner les matchs qu'il faut."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down