Pour Ménès, il n'y a pas eu photo entre l'ASSE et le FCN

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Tibo | 16 commentaires

Pierre Ménès a consacré un large paragraphe de sa chronique sur la dernière journée de Ligue 1 au match entre les Verts et les Canaris. Pour le consultant de Canal +, il n'y a clairement pas photo entre les deux formations sur ce match. Il s'inquiète par ailleurs de la situation dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. 

"L’après-midi a commencé par un match assez bizarre, disputé dans un stade vide. Un match à huis clos n’est jamais sympa à regarder, c’est une évidence. Mais sachant que Geoffroy-Guichard est sous le coup d’un sursis, j’ai peur que cela se reproduise à Sainté car à travers leur communiqué, les ultras stéphanois n’ont pas l’air d’avoir compris et semblent dire à tout le monde qu’ils vont continuer à faire ce qu’ils veulent.… C’est un  bras de fer que les supporters vont forcément perdre sur la durée, donc je trouve ça dommage. D’autant plus que cette équipe de Saint-Etienne et son nombre abyssal de blessés n’a vraiment pas besoin de ça.


Dans ce match, il n’y a pas eu photo entre cette ASSE friable, sans qualité offensive ni densité physique et des Canaris bien en place et qui développent un jeu cohérent et adapté à leurs qualités. Alors on est loin du foot technique et léché que Gourcuff prônait à Lorient, mais les joueurs ne sont pas les mêmes. A Nantes, il n’y a pas les mêmes techniciens, mais il y a des joueurs qui se battent et qui progressent, comme Blas qui a encore marqué, comme Abeid qui a ouvert le score d’une jolie frappe, ou comme Simon qui est une vraie belle surprise. Nantes est bien classé, reste à voir si cela peut durer. Le FCN a eu un passage à vide mais dans ce championnat, on a le droit à un passage à vide. Alors, wait and see..."

Article plus récent chevron_right
Flash : Diony c'est fini ?
chevron_left Article plus ancien
Balbir dégoupille après Nantes
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down