Pour Lemoine, l'ASSE reste un petit club européen

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 9 commentaires

Fabien Lemoine a connu la dernière période faste de l'AS Saint-Étienne, avec un retour régulier sur la scène européenne et quelques très belles affiches en Ligue Europa. 

Dans une interview accordée à la Chronique Républicaine, le récent retraité du football professionnel évoque sa carrière et confie ne pas regretter de ne jamais avoir été appelé en équipe de France, estimant ne simplement pas avoir eu le niveau nécessaire. 


Pour cela, il s'appuie justement sur son expérience européenne avec l'AS Saint-Étienne, un "petit" club dans l'univers européen : "À un moment donné, quand j'étais à Sainté, on me disait ''tu n'es pas forcément très loin'', notamment quand on tournait plutôt bien et qu'on était aux portes de la Ligue des champions (4e). Mais, intrinsèquement parlant, quand je voyais les joueurs qu'il y avait en équipe de France, il faut quand même être lucide sur les noms, sur les clubs où les mecs jouaient. J'avais beau être bon, je n'étais bon ''qu'à Sainté''. C'était très très bien. Il y a plein de joueurs qui sont bons dans pleins de clubs. Même le 10e de Ligue 1, il y a des mecs qui font des très grosses saisons. Mais à leur échelle, on ne peut pas comparer des gars qui font 55 matches au très haut niveau et qui doivent impérativement gagner tous les matches et affronter les meilleurs à chaque poste.


Quand, avec Sainté, on a pu affronter l'Inter de Milan, j'ai fait des supers matches. Cela s'est très bien passé. On a aussi affronté Manchester. Mais à un moment donné, tu vois que les mecs ne sont pas forcément à 100% contre toi, parce que tu restes un petit club dans l'univers européen. Et puis c'est meilleur que toi, il faut se dire les choses. Donc pas de regret du tout. Le seul petit regret à un moment en Espoirs, quand j'étais à Rennes notamment, je n'ai pas forcément trop eu ma chance et je n'ai pas trop été appelé."

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down