Pour la pelouse, la patience est de rigueur

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Hier, nous vous proposions un dossier exclusif sur les loges du Stade Geoffroy-Guichard, ainsi que sur la fin des travaux de rénovation. Zoom aujourd'hui sur la pelouse, qui est l'objet de nombreuses critiques.  Installée en grande pompe en début de saison, cette nouvelle pelouse avec un nouveau substrat, devait offrir à l'AS Saint-Etienne, une pelouse d'une grande qualité durant l'ensemble de la saison. Quelques mois plus tard, les observateurs, les supporters, sont dubitatifs. Pourquoi cette nouvelle pelouse ne répond pas aux exigences ? 

Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour expliquer que pour l'heure, la pelouse n'est pas au top :

- Premièrement, l'arrivée tardive des rampes de luminothérapie qui depuis plusieurs semaines tournent à plein régime dans le Chaudron, ont grandement pénalisé le développement de la pelouse. Il faut noter que depuis que le système est en place. La pelouse s'améliore progressivement.
- Deuxièmement, les employés qui s'occupent de la pelouse n'ont pour l'heure pas suffisamment de recul par rapport à l'utilisation du chauffage et de la lumière artificielle, donc des réglages idoines pour le bien-être de cette pelouse. 
- Troisièmement, ce type de pelouse nécessite un entretien bien différent d'une pelouse "classique". Il faut donc apprendre les nouvelles techniques pour les personnes qui sont en charge de l'entretien. 
- Enfin, il faut également préciser que le chantier en cours dans Geoffroy-Guichard n'a pas arrangé les choses et a perturbé l'entretien de la pelouse.

Néanmoins, la saison prochaine devrait permettre d'évaluer réellement la qualité de cette nouvelle pelouse. Saint-Etienne devrait disposer, enfin, d'un véritable billard. Elle possède en tout cas ce qu'il faut pour y arriver !
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down