Pour Herbin c'est mental

Pros | Publié le par Tibo | 16 commentaires
Ce nouveau revers concédé le week-end dernier, fait dire à Herbin qu'il y a sans doute un problème mental, notamment à l'approche du but ou même Max-Alain Gradel a attrapé le virus ! « Les Verts n’arrivent pas à exploiter les opportunités qui se présentent. Cela devient récurrent. Ils ont au moins trois occasions magistrales dans la première demi-heure. Mais ils ne sont pas parvenus à les concrétiser. J’ai l’impression que les joueurs, quels qu’ils soient, perdent leurs moyens lorsqu’il faut conclure. Même Gradel a pris le virus. J’espère que ça va se corriger.
Ce fut un match intéressant, plaisant, avec du rythme. De part et d’autre, il y avait la volonté de marquer. Ce sont les Bordelais qui l’ont fait. Sur le but, Ruffier est un peu dans l’expectative. Il faut qu’il prenne une décision rapide. Comme il doit compenser les ouvertures et couvrir les deux côtés, il ne peut pas se livrer totalement. Finalement Rolan a tiré dans le côté fermé qui ne l’était pas assez. [...] Ruffier est peut-être resté un peu trop sur sa ligne.
La coordination entre Perrin et Baysse n’a pas non plus joué véritablement son rôle. Le contre est rapide mais ils étaient deux. Il y avait peut-être la possibilité d’anticiper ce que voulait faire l’adversaire. [...]
Mais le tournant du match, selon moi, c’est lorsque Gradel se retrouve face à Carrasso en deuxième mi-temps. Il aurait sans doute pu essayer de le dribbler pour au moins le faire douter. Ou alors donner le ballon à un partenaire.
Les Verts m’ont paru assommés par l’ouverture du score. À Lorient, les Lyonnais ont su être réactifs et ont fini par trouver la solution. Pas nous. Je crois que c’est mental. Nos joueurs ont tous un petit doute. Est-ce que ce sont les exigences de la direction qui font qu’ils n’osent pas se libérer complètement ? ».

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down