Pour Govou, Saint-Étienne est davantage une "ville de foot" que Lyon !

Club | Publié le par Joris | 24 commentaires

Pour l'ancien Lyonnais Sidney Govou, Saint-Étienne est davantage une "ville de foot" que Lyon. Il qualifie "d'énorme" ce qu'ont réalisé les Verts dans le passé dans un entretien pour le Quotidien du Sport

À la question lui demandant pourquoi l'OL a moins marqué les esprits en France que Saint-Étienne, Sidney Govou répond : "Lyon est plus bourgeoise, froide, moins une vraie ville de foot comme Lens, Marseille ou Saint-Étienne, tout simplement. Egalement parce que l’impact d’un match européen n’est plus le même que dans les années 70 où c’était un vrai événement télévisé qui rassemblait toute la France. Cette rareté décuplait l’engouement.

C’est une question de génération. Étant du Puy en Velay, tous mes potes sont à 99% supporters des Verts, de père en fils. Je n’ai pas connu les épopées stéphanoises, mais je me dis que si cette passion se transmet avec autant de force dans le temps, vu que ce club ne gagne plus rien depuis très longtemps, c’est qu’ils ont du faire quelque chose d’énorme avant !"

Si même un ancien lyonnais le reconnaît...
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down