Pour Genesio, le derby le plus bruyant est à Geoffroy-Guichard

Stade | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Bruno Genesio a vécu un nouveau derby du Nord, entre le Lille OSC et le Racing Club de Lens. Un match qui exacerbe toujours les passions dans le Nord de la France, à l'image de ce qui est vécu également entre Saint-Étienne et Lyon.

D'ailleurs, la ressemblance peut être poussée plus loin encore. Comme Saint-Étienne, Lens est une ville ouvrière et plus particulièrement minière. Le club sang et or a toujours été le plus populaire du Nord, le plus fervent face à un Lille, plus bourgeois, avec un public plus froid et exigeant. Le parallèle est le même entre Saint-Étienne et Lyon.


Bruno Genesio, né à Lyon, formé à l'Olympique Lyonnais a longtemps entraîné les Lyonnais (2015-2019) et a donc connu les joies de celui que l'on présente comme le plus beau derby de France. Invité à comparer les deux derbies, le technicien français a mis en avant la ressemblance évidente mais a aussi glissé qu'à Saint-Étienne, l'ambiance était un cran au-dessus de ce que l'on pouvait connaître dans ce derby du nord : "Ce sont deux derbies qui se ressemblent, il y a peut-être plus d'ambiance à Geoffroy-Guichard je pense."


Le derby justement, il en sera bientôt question pour les Verts puisque Lyon est attendu dans le Chaudron le dimanche 20 avril prochain. 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down