Pour Courbis, l'ASSE doit lâcher Fofana à Leicester

Pros | Publié le par Jules | 73 commentaires

Rolland Courbis ne comprend pas pourquoi l'ASSE retient Wesley Fofana et considère que le club devrait accepter l'offre de Leicester. L'ancien entraîneur, devenu chroniqueur, s'est exprimé à ce sujet sur RMC.

"Cela me paraît évident que Fofana ait envie d'aller à Leicester. Il faut se mettre à sa place, ce n'est pas le fait de mettre à l'abri sa famille, tu vas dans un gros club qui a failli être en Champions League. Tu as un de tes collègues, Saliba, qui signe à Arsenal. Tu es dans un club où il faut faire rentrer de l'argent. Tu as la fierté de faire rentrer une trentaine de millions d'euros dans ton club qui en a besoin. C'est pour moi une évidence ! Par contre, argumenter comme Claude Puel en disant à Fofana : "tu ne vas pas partir, tu vas rester"... Sincèrement, je ne vois pas les arguments qu'il peut y avoir.


Ce qui peut se passer dans un vestiaire, c'est que la vingtaine de copains de Fofana qui se mettent à sa place, ils doivent se dire : "On est dans quel club ? C'est un club ou un asile ? Il faut rentrer de l'argent, un joueur de 19 ans te fait rentrer 30 à 35 M€, peut gagner trois fois plus et on t'empêche de partir ?" Il est très compliqué de garder un joueur qui veut partir, surtout quand tu es dans un club qui en plus de ça pousse dehors des joueurs qui auraient envie de rester. Fofana veut partir, il explique pourquoi, il est reconnaissant envers l'ASSE de l'avoir formé. Il est fier et heureux de rapporter autant d'argent à son club formateur et on l'empêche ? Le mec, tu ne peux pas l'empêcher de penser qu'il risque de se blesser. Quand on me répond : "il peut se blesser aussi à Leicester"... Mais s'il se blesse là-bas, il se blesse avec le contrat de Leicester, pas avec le contrat de Saint-Étienne."


Les "experts" du football ont souvent du mal à comprendre la gestion des clubs français, dans l'incapacité de conserver leurs pépites face aux offres étrangères : on se demande pourquoi...

Photo de Wesley Fofana
chevron_right Voir la fiche de Wesley Fofana
Article plus récent chevron_right
Nordin vers la prolongation ?
keyboard_arrow_down Commentaires (73) keyboard_arrow_down