Pour Citony, les dirigeants ont capté comment s'en sortir en L2

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 12 commentaires

Mickaël Citony reste marqué par son passage à l'AS Saint-Étienne. Dans le 100% de Farid and Co il évoque la situation de son ancien club, qu'il continue de suivre assidument. L'ancien ailier fait un parallèle avec la situation qu'il a connu à son arrivée dans le Forez et insiste sur la nécessité d'avoir des joueurs solides mentalement pour réussir à Saint-Étienne. 

"Dans la situation actuelle du club, c'est une situation très délicate. À Saint-Étienne, c'est vraiment des supporters qui peuvent mourir pour le club, mourir pour les joueurs. Ils seront toujours là mais ils sont par contre très exigeants. C'est à dire que la 20e place, c'est impossible pour Saint-Étienne. Ce serait tellement une catastrophe que les gens ne peuvent pas l'imaginer. Déjà là, être redescendu en Ligue 2 après toutes les années passées en Ligue 1, ce n'est déjà pas évident mais descendre plus bas, ce serait la catastrophe. 

C'est compliqué de jouer à Geoffroy-Guichard en ce moment. Quand je vois le recrutement qui est fait cet hiver, avec notamment Gaëtan Charbonnier. Je me dit que le club commence à capter commet arriver à s'en sortir à Saint-Étienne. Il y a énormément de pression à Saint-Étienne, il faut avoir des joueurs préparés à cette pression, des joueurs préparés à recevoir des critiques, des personnes préparées aux sifflets. Il faut être préparé à ça, parce que si tu commence à rentrer dans Geoffroy-Guichard avec les pieds qui tremblent, tu ne peux pas jouer au football à Saint-Étienne comme ça, ce n'est pas possible, tu vas dans un mur. Je ne suis pas sûr que durant les six premiers mois, tous les joueurs étaient adaptés pour le club."



keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down