Pour beaucoup, l'ASSE et Bordeaux accèderont à la Ligue 1

Pros | Publié le par Joris | 18 commentaires

À quelques jours du commencement d'une nouvelle saison du championnat de France de Ligue 2, de nombreuses personnes se lancent dans les pronostics de classement. 

En ce qui concerne les deux premières places du classement, synonymes d'accession directe à la Ligue 1, les noms de l'AS Saint-Étienne et des Girondins de Bordeaux reviennent fréquemment. Walid Acherchour consultant sur RMC place les deux équipes en tant que favorites. Le néo-Bastiais Julien Maggiotti voit lui aussi ces deux clubs historiques comme favoris cette saison même s'il s'attend à une Ligue 2 disputée, comme il l'a confié dans l'After Foot : "Avec ce qu'ils ont pu faire l'année dernière, et avec l'ambition qu'a ce club (Bastia, ndlr), ses supporters et cette ville, Bastia doit figurer dans les cinq premiers. Après c'est compliqué, on sait que les saisons en Ligue 2 ne se ressemblent pas d'une année à l'autre, ça va très vite. Ils ont perdu des bons joueurs donc ça va être très compliqué cette année mais on connait le Sporting Club de Bastia et sa force à domicile, ça va nous aider à faire un bon championnat. C'est un championnat compliqué qui se joue jusqu'à la dernière minute. D'une année à l'autre tout peut se passer mais c'est vrai que cette année va être très compliquée. Dans le top 10, toutes peuvent jouer en Ligue 1, elles ont toutes un vécu en Ligue 1. Aujourd'hui je pense que Saint-Étienne et Bordeaux sont vraiment les plus armés pour aller le plus haut."

David Guion place quant à lui plusieurs équipes pouvant se mêler à la course à la montée : "Entre les quatre descendants de la Ligue 1 (Ajaccio, Auxerre, Troyes et Angers), on l'a bien vu ce week-end, on a rencontré Angers. Ce sont des équipes avec des vécus de Ligue 1 et des joueurs qui ont des vécus de Ligue 1. Ce n'est pas facile à bouger. Il y a bien-sûr aussi ceux qui ont fait un bon championnat : Bastia, Caen, le PFC, Guingamp, tout ça ce n'est pas facile. Je peux vous dire aussi que ce n'est pas facile d'aller jouer à Quevilly. C'est vraiment un championnat très particulier à aborder parce qu'encore une fois, vous n'êtes jamais sûrs de ramener quelque chose de l'extérieur."

Sur notre compte Twitter, nous vous avons proposé un sondage pour savoir ce que vous en pensiez. L'équipe qui revient le plus souvent est Bordeaux. Saint-Étienne et Caen arrivent derrière et Bastia est également cité. Si les Verts figurent donc fréquemment dans les favoris cette saison en Ligue 2, la lutte risque d'être âpre avec de nombreux candidats à la montée et un championnat qui semble plus relevé que jamais. 

keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down