Pour Balbir, le derby n'est pas plié d'avance

Pros  #OLASSE   | Publié le par Tibo | 36 commentaires

C'est le match le plus attendu de la saison d'un côté comme de l'autre, la confrontation entre Saint-Etienne et Lyon reste un match singulier, qu'il est difficile de pronostiquer. Pour Denis Balbir, qui s'est exprimé sur ButFootballClub, tout est possible malgré les difficultés actuelles de l'ASSE.

"Chaque année, on a tendance à dire, et même à croire, que le derby va nécessairement tourner en faveur de l’OL. Ce qui n’est guère surprenant au regard de la différence technique entre les deux effectifs. Cette saison, l’ASSE est au fond du trou, les supposés cadres ne mettent plus un pied devant l’autre, mais je ne pense pas que le match de dimanche prochain soit déjà plié.

Le derby, ça reste à part, 90 minutes ou tout peut se passer comme on l’a vu au match aller avec des Verts malades qui s’étaient finalement imposés en toute fin de rencontre alors qu’ils n’avaient pas montré grand chose. Il ne faut pas oublier, non plus, que l’OL a cette semaine deux rendez-vous majeurs à préparer avec, en plus de l’ASSE, la venue de la Juventus Turin au Parc OL. Les joueurs de Garcia peuvent y laisser de l’influx et vont nécessairement tout donner physiquement.


Au sujet de l’OL, et ça concerne bien entendu le derby à venir, le plus dur pour Rudi Garcia sera d’obtenir de la constance de ses joueurs. C’est actuellement le grand problème de cette équipe qui est capable du meilleur comme du pire. On pourrait par exemple prendre le cas d’Houssem Aouar, parfois aussi proche de l’équipe de France que du banc de touche. Les Lyonnais sont forts techniquement, mais ça ne se voit pas toujours sur le terrain. C’est aussi pour ça que le derby de dimanche prochain n’est absolument pas plié d’avance."

Article plus récent chevron_right
La séance du jour retardée
chevron_left Article plus ancien
Les Vertes souveraines à domicile
keyboard_arrow_down Commentaires (36) keyboard_arrow_down