Pour André Laurent, Perrin a le profil pour ramener le club en haut

Club | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Capitaine emblématique de l'AS Saint-Étienne, Loïc Perrin a endossé le costume de directeur sportif prématurément dans son club de toujours.

La faute à une situation sportive très délicate qui a poussé les dirigeants à l'envoyer, plus rapidement que prévu sur le devant de la scène. Loïc Perrin a ainsi connu un premier mercato estival compliqué avant de mieux gérer celui de l'hiver renforcé par Luis de Sousa et Jean Costa. 


Une première saison durant laquelle il a également du traverser une nouvelle tempête sportive, maintenant sa confiance à Laurent Batlles malgré une première partie de saison très complexe et loin des objectifs du club. Cette saison, l'ensemble des dirigeants seront forcément très attendu, le projet de remontée sur deux saisons doit déboucher sur une année 2023-2024 couronnée de succès.  

Dans les colonnes du Progrès, André Laurent, ancien président de l’ASSE se projette sur l'avenir et sur les ingrédients nécessaires au club pour se stabiliser de nouveau durablement dans l'élite. Il estime par ailleurs que Loïc Perrin a le profil pour réussir cette tâche : "Il faut tout d’abord lutter pour revenir en première division. Mais ensuite, il ne faut plus prononcer les mots d’Europe, de titre, etc. Il faut s’habituer à la Ligue 1, se stabiliser, prendre le temps d’évoluer parmi les clubs de première division sans chercher à brûler les étapes, c’est fondamental. Il faut qu’il y ait un pilote dans l’avion et il faut une équipe. Parmi les dirigeants, Loïc Perrin me semble avoir le profil pour travailler à ramener le club vers le haut. Pour le retour de l’ASSE, il faut : un projet, un leader, une équipe. Et ensuite s’interroger sûr : quels sont les fondements sur lesquels on s’appuie, quelles sont les racines, etc. Il est nécessaire d’avoir un cheminement professionnel qui doit être le fil conducteur dans toutes les composantes du club. « Ce club, cette équipe a de la valeur, de la profondeur, une image, il est important de le rappeler"

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down