Potillon : "C'est aussi une prise de conscience"

Le Directeur de l'association ASSE Coeur-Vert, Lionel Potillon, est revenu à notre micro sur l'évènement organisé vendredi pour le Téléthon avec un match de gala de Foot-Fauteuil entre quelques professionnels de l'ASSE et l'équipe stéphanoise de la discipline.
Lionel Potillon : "C'était très bien, on a eu beaucoup de monde, les joueurs ont vraiment joué le jeu. On a rééquilibré les équipes à la fin, mais quand on voit la joie des joueurs de Foot-Fauteuil et de ceux professionnels, cela fait plaisir et cela montre l'engagement du club dans son ensemble. Découvrir le Foot-Fauteuil, c'est comme quelqu'un qui a l'habitude de conduire et à qui on met entre les mains une Formule 1. C'est exactement la même chose.
On avait beaucoup de jeunes aujourd'hui, c'est un peu le fruit de notre travail également puisque tous nos jeunes du centre de formation viennent régulièrement voir les joueurs du Foot-Fauteuil, donc ils y sont sensibilisés assez tôt. On est content qu'ils y aient participé aujourd'hui. Ils sont surpris de la difficulté à manier le fauteuil mais ils sont aussi très contents parce que ça leur permet de toucher du doigt les difficultés auxquelles les joueurs en Foot-Fauteuil sont confrontés au quotidien. C'est aussi une prise de conscience qu'ils ont beaucoup de chance d'être en bonne santé et de faire un sport qu'ils adorent."
Il n'y a pas de trêve pour ASSE Coeur-Vert qui a un agenda chargé en cette fin d'année : "Mardi il y a le don du sang à la grande collecte qu'on organise tous les ans à Geoffroy-Guichard. La semaine dernière on était également présents à la soupe des Chefs. Sur la fin décembre, on va faire la tournée des hôpitaux pour remettre des cadeaux aux enfants avec les joueurs qui seront présents une nouvelle fois."