Pontal pas surpris par le parcours des Verts en Gambardella

Anciens Verts   | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Mickaël Pontal était de l'équipe de 1998 qui avait décroché la coupe Gambardella, dernier succès en date de l'AS Saint-Etienne dans cette compétition puisque le club du Forez reste depuis sur trois finales perdues. Ancien entraîneur des U17 régionaux de l'ASSE, Pontal connaît donc bien cette nouvelle génération et n'est pas surpris par sa réussite :

"J'en connais certains. Les Fofana, Gabard, Mézaber..., je les ai eus quand j'entraînais les U17 régionaux de l'ASSE (2015-2016). Abi était avec moi, ensuite il est vite monté avec Gilles Rodriguez et Lionel Vaillant chez les U17 Nationaux. Il y avait de la qualité, donc je ne suis pas surpris. Le groupe a été complété par des garçons comme Saliba, Tormin, Benkhedim qui sont venus après. Dans la cage, Bajic est en train de monter en puissance. Le petit Rocha-Santos fait aussi du bien. Il y a un équilibre général. 

Ils vont être bien conseillés par les éducateurs. Le seul conseil que je peux leur donner, c'est qu'ils ne fassent pas le match avant, qu'ils se préparent bien. Ce n'est pas le même quotidien, ni la même approche que lorsqu'on joue un match de championnat. En 1998, le groupe était mature, il avait su faire abstraction du stade de France. Le club a l'expérience de ces rendez-vous, il est bien structuré. Après nous, il y a eu trois finales perdues, ce serait bien de pouvoir passer cette étape là. Si les Verts sont au complet, je les vois bien gagner."

Source : Le Progrès
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down