Ponsard se prononce sur le choix du numéro 1 dans les buts

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

L'AS Saint-Étienne avait indiqué au moment de la venue de Paul Bernardoni dans le Forez à Etienne Green, qu'il serait le gardien numéro 1 des Verts pour la saison 2022-2023. 

Le gardien âgé de 22 ans a donc débuté la saison comme numéro 1, sans forte concurrence à son poste mais sans convaincre plusieurs observateurs en interne. Après la rencontre catastrophique face au Havre, l'ASSE a recruté un gardien numéro 2 expérimenté pour accompagner le natif de Colchester dans sa progression. 

Matthieu Dreyer s'est ainsi engagé avec l'AS Saint-Étienne pour être gardien remplaçant. Mais les performances d'Etienne Green n'ont cessé de relancer le débat et malgré qu'en interne, certains poussent pour maintenir le franco-anglais dans les buts, Laurent Batlles a finalement tranché en faveur de l'ex-Lorientais. Un choix que valide pleinement Adrien Ponsard dans but : "Sur les derniers matchs de l'ASSE, mon principal point positif, c'est Matthieu Dreyer dans la cage. Je le trouve rassurant. Cela faisait un moment qu'Etienne Green n'était plus décisif. Les deux cartons rouges d'affilé lui ont mis la tête dans le sac et Laurent Batlles l'a bien compris en changeant pour un portier d'expérience. Depuis qu'il est titulaire, Matthieu Dreyer a souvent été bon et Sainté n'a pas beaucoup perdu avec lui en numéro 1 (1 fois en 6 titularisations). Attention : je ne remets pas en cause les qualités d'Etienne Green et je ne dirais jamais que c'est lui qui nous fait perdre les matchs mais, actuellement, c'est très compliqué. Dreyer nous fait du bien. Il a rassuré la défense et cela explique la plus grosse solidité défensive des Verts."


Pour la suite, la question du recrutement d'un numéro 1 en puissance se pose toujours. Comme nous le révélions il y a peu sur Evect, les dirigeants veulent donner sa chance à Matthieu Dreyer. S'il continue de se montrer convaincant, le club ne cherchera pas à recruter à ce poste durant le mercato d'hiver. Dans le cas contraire, une valse des gardiens pourrait s'enclencher dans le Forez. 

Photo de Matthieu DreyerPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Matthieu Dreyer, Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down